Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DECOUVERTE D'UN ASTEROIDE TROYEN DE NEPTUNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

DECOUVERTE D'UN ASTEROIDE TROYEN DE NEPTUNE Empty
MessageSujet: DECOUVERTE D'UN ASTEROIDE TROYEN DE NEPTUNE   DECOUVERTE D'UN ASTEROIDE TROYEN DE NEPTUNE Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:50

DECOUVERTE D'UN ASTEROIDE TROYEN DE NEPTUNE
Postée le 01/10/2010 à 08h19



Des astronomes ont découvert un objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois...) dans une région de l'orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que décrit dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous...) de Neptune où l'on ignorait qu'il en existait. L'objet est un astéroïde (Un astéroïde est un objet céleste dont la taille varie de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres de...) troyen, c'est-à-dire situé à un endroit spécifique et stationnaire sur l'orbite d'une planète (Selon la dernière définition de l'Union astronomique internationale (UAI), « une planète est un corps céleste (a)...).

Les astéroïdes troyens sont considérés comme des vestiges fossilisés de la formation ou de l'évolution du système solaire. Cette découverte apporte un indice qui pourrait aider les scientifiques à trouver des réponses à des questions fondamentales sur le déplacement ( En géométrie, un déplacement est une similitude qui conserve les distances et les angles orientés. En...) des planètes. Jupiter a le plus de troyens mais Mars en a trois de connus et Neptune quatre. Aucune recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de...) n'a encore trouvé d'objets similaires dans l'orbite d'une autre planète.

Dans cette étude, Scott Sheppard, de la Carnegie Institution de Washington, et ses collègues ont utilisé une nouvelle technique d'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide...) qui se sert de grands nuages sombres pour bloquer la lumière (La lumière désigne les ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire comprises dans des...) de fond du plan galactique. Elle leur a permis de trouver ce nouvel astéroïde troyen de Neptune qui est niché dans une position difficile à trouver de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
DECOUVERTE D'UN ASTEROIDE TROYEN DE NEPTUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Les avancées de la Science :: Nos connaissances de l'Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser