Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le retour des méduses !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour des méduses ! Empty
MessageSujet: Le retour des méduses !   Le retour des méduses ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:55

Les plages de Cannes, Antibes, Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer sont touchée par l'arrivée des méduses. Plus de 500 interventions des pompiers ont été réalisées mardi.

Poussées par le vent, les méduses sont arrivées sur plusieurs plages de la Côte d'Azur à Cannes, Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, a-t-on appris mercredi 16 juillet auprès des mairies des Alpes-Maritimes.

500 interventions

Le quotidien Nice-Matin, qui donne l'alerte, fait état de plus de 500 interventions de pompiers et secouristes, réalisées mardi entre Cagnes-sur-Mer et Antibes. Les pompiers doivent intervenir pour de simples brûlures ou pour une "opération de sauvetage" de jeunes gens qui se trouvaient sur un radeau encerclé par un banc de méduses à Cagnes-sur-Mer, précise le journal. "Elles sont bien là", confirme la responsable de la communication de la mairie de Cannes, où deux filets anti-méduses sont en place, sur la plage du Trou de l'Ancre à la Bocca et la plage de Macé sur la Croisette. Le responsable de la communication de la mairie d'Antibes confirme également le retour des méduses, tout en précisant que la situation n'est pas celle d'une "invasion lourde". Une brigade d'intervention rapide, chargée de ramasser les méduses en mer et sur les plages, est en activité à Antibes.

Proportions normales

A Cagnes-sur-Mer et à Villeneuve-Loubet, les mairies confirment également la présence de méduses mais dans des proportions normales. "C'est comme tous les ans, il n'y a pas d'interdiction de baignades", à Cagnes-sur-Mer. Les méduses ne semblent pas avoir atteint pour le moment Nice, Villefranche-sur-Mer, Monaco et Menton. La principauté monégasque a mis en place, comme l'été dernier, des filets anti-méduses.
Les méduses sont des Pelagia noctiluca, espèce la plus commune sur la côte. Il s'agit d'une espèce très urticante, à longues tentacules, dont la reproduction est favorisée par le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Le retour des méduses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers l'explosion de l'Euro et l'implosion de l'Europe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: L'état de notre planète :: Les effets du réchauffement climatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser