Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE CHIEN, ANIMAL DE BOUCHERIE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

LE CHIEN, ANIMAL DE BOUCHERIE ? Empty
MessageSujet: LE CHIEN, ANIMAL DE BOUCHERIE ?   LE CHIEN, ANIMAL DE BOUCHERIE ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:15

LE CHIEN, ANIMAL DE BOUCHERIE ?
Postée le 06/02/2011 à 15h45

-
La Chine n’est pas le seul pays à élever et abattre des chiens pour leur viande. La Corée du sud envisage de donner au chien, le statut d’animal de boucherie, c'est-à-dire légaliser le commerce de sa chair. Si cette mesure est adoptée, elle entraînera à coup sûr une hausse du nombre de chiens sacrifiés dans des conditions d’une extrême cruauté.

C’est à la fin mars 2008 que le gouvernement sud-coréen a proposé que les chiens soient juridiquement classés parmi les animaux de production. Il s’agit de considérer leur abattage et leur transformation en viande comme ceux du bétail.

Si malheureusement cette proposition se concrétise, le commerce de la viande de chien deviendra une activité légale, permettant ainsi à tous les restaurants et magasins de la proposer, sous toutes ses formes : conserves, saucisses, jambons….

Selon le gouvernement sud-coréen, l’organisation de la filière de viande canine réduira les actes de cruauté commis sur les chiens, notamment lors de l’abattage. Ce commerce barbare entraînera à l’inverse une augmentation du nombre de chiens sacrifiés. Et il faut aussi rappeler que la technique d’abattage employée dans les fermes de chiens est la pendaison. Les fermiers la préfère à l’électrocution car cette méthode nuit à la qualité de la viande… Ils sont aussi souvent brûlés en même temps, pour faciliter l’arrachage de leur fourrure…

Comme l’abattage, l’élevage des chiens est tout aussi sordide. Les aliments pour chiens sont jugés trop coûteux et néfastes à la qualité de la viande par les fermiers, alors ils les nourrissent de déchets et les privent d’eau.

Pour les rendre moins sensibles au bruit et les empêcher d’aboyer, les fermiers (ou les fumiers, appelés ça comme vous voulez…) crèvent parfois les tympans des chiots avec une aiguille. Les chiens sont entassés dans des cages, que ce soit dans les fermes, dans les véhicules qui les transportent, ou sur les marchés. Les mâles sont abattus à l’âge de 7 mois et les chiennes après avoir eu deux ou trois portées. Des chiens errants sont aussi capturés pour être vendus sur les marchés, où ils sont parfois battus à mort en public...
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
LE CHIEN, ANIMAL DE BOUCHERIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rapports entre l'homme et l'animal doivent changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: L'état de notre planète :: Souffrances animales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser