Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Pour les respect de la sexualité de chacun !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Pour les respect de la sexualité de chacun ! Empty
MessageSujet: Pour les respect de la sexualité de chacun !   Pour les respect de la sexualité de chacun ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:20

En Malaisie, 66 garçons musulmans « aux allures efféminées » ont été envoyés dans un camp de redressement pour que leur soient inculqués des comportements plus virils. Les organisations de défense des droits de l'homme se disent outrées.

Ces élèves de 13 à 17 ans de l'État conservateur de Terengganu ont été sélectionnés pour avoir montré des « caractéristiques féminines », a indiqué un fonctionnaire de l'État, cité par l'agence Reuters. Il a ajouté que le camp vise à leur redonner « un comportement approprié » avant qu'ils ne deviennent homosexuels ou transsexuels.

Le camp, où ils seront internés quatre jours, offre des cours de religion, des visites à la mosquée, des cours d'auto-développement et des séances d'aérobie.

Le responsable de l'Éducation de l'État, Razali Daud, affirme que les jeunes sont libres de participer ou non au camp. Il ajoute que l'État tente seulement de limiter le nombre d'homosexuels et de transsexuels en Malaisie.

[Le camp a été conçu] pour les ramener dans le droit chemin de la vie avant qu'ils n'atteignent un point de non-retour. Un tel comportement efféminé n'est pas naturel et aura une incidence sur leurs études et leur avenir.

— Razali Daud, responsable de l'Éducation de l'État Terengganu

M. Daud a expliqué à l'agence Associated Press qu'ils ne peuvent pas forcer les garçons à changer, « mais nous voulons qu'ils sachent ce que leurs choix signifient dans la vie. Certains garçons efféminés finiront travestis ou homosexuels, mais nous voulons faire notre possible pour limiter cela. »

Le camp vivement dénoncé

Ivy Josiah, qui milite pour la défense des droits des enfants et qui dirige l'organisation malaisienne Women's Aid, a tenu à réagir.

Nous sommes écoeurés et offensés de voir que des traits ou comportements efféminés chez des enfants sont considérés comme quelque chose de mal qui doit être éradiqué.

— Ivy Josiah, de l'organisation malaisienne Women's Aid

De son côté, la ministre malaisienne de la Condition féminine et du Développement familial, Shahrizat Abdul Jalil, désapprouve cette rééducation. Elle est d'avis que ce camp viole la Loi sur l'enfance, qui protège les enfants contre tout préjudice.

Elle a ajouté au Washington Post que le fait de cibler ces jeunes seulement parce qu'ils « ont l'air » efféminés les traumatisera et affectera leur santé mentale.

Les groupes de défense des droits des homosexuels déplorent aussi cette initiative de l'État, disant qu'elle promeut l'homophobie dans un pays où l'homosexualité est encore illégale et que la sodomie est passible de 20 ans de prison.



Un article de Radio-Canada.ca avec Reuters, Washington Post, Associated Press et BBC News



Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Pour les respect de la sexualité de chacun !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Sur la place du marché :: les changements de civilisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser