Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mamon et ses humeurs nouvelle idéologie de l'occident : ou le retour au veau d'or...on sait où ça mène !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Mamon et ses humeurs nouvelle idéologie de l'occident : ou le retour au veau d'or...on sait où ça mène ! Empty
MessageSujet: Mamon et ses humeurs nouvelle idéologie de l'occident : ou le retour au veau d'or...on sait où ça mène !   Mamon et ses humeurs nouvelle idéologie de l'occident : ou le retour au veau d'or...on sait où ça mène ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:50

La famine dans la Corne de l'Afrique ,des Roms expulsés et en parallèle la baisses des Bourses Mondiales .

L'actualité dans le Monde est telle que des faits antinomiques , mais dramatiques, très dramatiques se télescopent sur nos écrans , nos radios , nos sites Internet , avec un tel accommodement général que cela heurte ma conscience personnelle , peut-être suis-je le seul , bien que j'en doute ,mais je voulais jeter un cri d'alarme , comment nos Sociétés soi-disant évoluées , OUI ? nos Sociétés , celles des Pays dits-riches , issues du Vieux Monde et du Nouveau Monde , peuvent tolérer dans les mêmes éditos , les mêmes journaux , que se côtoient avec le même degré d'alarmisme :
-La panique des places Boursières dans la crainte que le patrimoine des plus nantis soient écornés de quelques milliards de capitalisation boursière , peut -être même encore quelques milliards de plus demain et apràs-demain , mais on évoquera JAMAIS que dans quelques jours ou semaines ces milliards auront été récupérés , évanouis en fumée , selon l'expression , mais ils auront repris leur place dans la capitalisation des actions malmenées , dans un écran de fumée , sans doute, parce que nul média n'en narrera leur retour au bercail ,
-ET , le même jour , dans le même instant , quasiment à la même heure , un des titres du Nouvel Obs était : LA MORTALITE INFANTILE EN SOMALIE EST EFFROYABLE , et à un degré moindre ; une centaine de Roms , femmes et enfants sont expulsés d'un espace vert à Marseille .
J'ai de plus en plus de mal à vivre dans un Monde où les médias et l'opinion ,car très souvent ce sont les médias qui font l'opinion ,alors quà mon sens ce devrait être le contraire , et que ces médias , donc l'opinion accordent la même importance dramatique à des milliards de capitalisation boursière qui , au surplus , la plupart du temps réapparaitront dans quelques semaines , qu'à des CENTAINES DE MILLIERS D'ENFANTS MOURRANT DE FAIM et ne connaitront jamais le ciel de leur 20 ans .
Chers Amis relayez mon cri d'alarme , nul sur cette terre , avec une once de conscience et de solidarité humaine ne peut s'inquiéter pour des milliards de capitalisation qui s'envolent un moment ,et n'avoir aucun geste pour sauver des enfants,femmes et hommes qui crévent de faim dans la Corne de l'Afrique , relayez ce cri d'alarme dans vos quartiers , auprès de vos députés mais bougeons , ne restons pas muets , parce que le Monde de demain se dira que les populations du début du XXIème Siècle ont préféré sauver leur ARGENT que de sauver des ENFANTS mourrant de FAIM !
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Mamon et ses humeurs nouvelle idéologie de l'occident : ou le retour au veau d'or...on sait où ça mène ! Empty
MessageSujet: Il est temps de résister à la finance !   Mamon et ses humeurs nouvelle idéologie de l'occident : ou le retour au veau d'or...on sait où ça mène ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:19

Le roi est nu ! Invité de l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2
août 11
08
Il est temps de résister à la finance !
Ce billet a été lu 5 618 fois.

La planète financière est aux abois. La panique des spéculateurs entraine celle des investisseurs. Le monde est une nouvelle fois menacé de voir son économie s’effondrer du seul fait de la toute puissance de la finance et de la servilité des gouvernants qui se soumettent à sa cupidité sans borne. Lamentable : une nouvelle fois, les dirigeants européens répercutent sur les peuples les couts des délires de la finance. Au lieu de résister, ils capitulent. Ainsi de sommets européens en déclarations communes, de G7 en G20, tout est en vain, le manège de la crise tourne de plus en plus vite. Il faut changer de méthode. Ne plus céder ! Se battre. Répliquer !

C’est ce que je propose avec le Front de Gauche : soumettre les marchés au contrôle politique et à la volonté des parlements.

C'est possible. Comme nous le demandons depuis des mois, il faut sortir les Etats de leur dépendance financière obligée aux marchés en permettant à la BCE de leur prêter directement à un taux identique ou plus favorable que celui qu’elle accorde aux banques. Des solutions simples existent aussi pour renflouer nos finances publiques : annuler partiellement ou intégralement la dette, récupérer les centaines de milliards d'euros partis en fumée sous forme d'exonération d'impôts pour les plus riches, taxer les revenus du capital à la même hauteur que ceux du travail ; lutter sérieusement contre la fraude fiscale (entre 40 et 50 milliards d'euros dans notre pays !) ; taxer les transactions financières ; interdire les flux financiers avec les paradis fiscaux, bloquer les flux spéculatifs.

Le vrai courage, l’urgence aujourd’hui c’est de résister et de frapper les agioteurs.

J-L Mélanchon



Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Mamon et ses humeurs nouvelle idéologie de l'occident : ou le retour au veau d'or...on sait où ça mène !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers l'explosion de l'Euro et l'implosion de l'Europe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Spiritualités, courants d'idées :: Des signes inquiétants sur l'état de la société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser