Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Empty
MessageSujet: La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital   La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:06

Décidément c'est la nouvelle mode de la CIA;;;

comme pour les "pseudos révolutions arabes" comme pour la Libye, comme pour la Syrie...les U.S. agissent désormais en sous main, pratiquent la méthose du sous marin pour déstabiliser les régimes et installer leurs hommes de main su place

c'est le cas en France ...nouvelle puissance bananière

Existe-t-il une fronde anti-Hollande dans certaines capitales européennes ? C'est en tout cas ce qu'affirme Der Spiegel. A en croire le magazine allemand, la chancelière allemande, Angela Merkel, et ses homologues conservateurs italien, espagnol et britannique se sont entendus pour boycotter le candidat socialiste, qui a décliné samedi sa conception de la présidence lors d'un meeting à Dijon.
Mme Merkel, le président du Conseil italien, Mario Monti, et le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, se seraient ainsi "engagés verbalement" à ne pas recevoir François Hollande, que les sondages donnent vainqueur de la présidentielle, affirme Der Spiegel. Une promesse à laquelle se serait joint le premier ministre britannique, David Cameron.



D'après l'hebdomadaire, les dirigeants conservateurs sont "scandalisés" par la volonté affichée du candidat socialiste de renégocier le pacte fiscal, une pièce centrale du sauvetage de la zone euro. La motivation de David Cameron, dont le pays n'a pas signé le pacte fiscal, serait plus idéologique.

Berlin a démenti l'information dimanche, quand un porte-parole d'Angela Merkel a déclaré : "Chaque chef de gouvernement européen choisit indépendamment si et comment il souhaite recevoir M. Hollande. En Allemagne, il n'y a pour le moment aucun rendez-vous de prévu."

"ELLE NE M'IMPRESSIONNE PAS, CETTE INFORMATION"

"Elle ne s'impressionne pas, cette information", a déclaré François Hollande, invité de France 3 dimanche. "C'est le peuple français qui va décider de son avenir. Ce ne sont pas des dirigeants européens, que je respecte par ailleurs, qui doivent peser sur la décision du peuple français".

"Nous sommes une grande nation, un grand pays, qui ne se fait pas commander ses choix par des chefs d'Etats et de gouvernements amis, mais extérieurs à notre démocratie. Même si je reconnais qu'ils seront mes partenaires si je deviens président de la République, et j'aurais à coeur de les convaincre d'ajouter une dimension de croissance aux traités européens", a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, Pierre Moscovici, son directeur de campagne, avait dénoncé sur RTL une "pression conservatrice inédite dans l'histoire de l'Europe". "Il y avait des traditions, notamment entre la France et l'Allemagne, qui existaient depuis très longtemps et qui étaient que le chancelier, ou la chancelière, ou le président français quand c'était le cas inverse, recevait les principaux candidats des deux camps, a-t-il déclaré. Ca c'est toujours fait. Parce que l'amitié franco-allemande, et l'Europe, doivent dépasser les frontières partisanes. Ca n'a pas d'importance, parce qu'il les rencontrera après avec la légitimité du peuple français s'il a été élu, mais c'est quand même un recul."

Invitée de Canal+ dimanche, Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a jugé "ridicule" que François Hollande "essaie d'imaginer un complot" des dirigeants européens contre lui. "Je crois surtout que François Hollande a un problème de crédibilité en Europe, de crédibilité sur la scène internationale et il se cherche un responsable, a-t-elle affirmé. Alors il se plaint d'abord qu'Angela Merkel ne veuille pas parler avec lui. Oui, quand il va en Allemagne pour appeler à sa chute, forcément elle n'a pas très envie. Il se plaint aussi que les autres dirigeants européens ne veuillent pas discuter avec lui, ben oui il joue les fiers à bras dans la cour de récréation".

LE SOUTIEN DE MERKEL À SARKOZY, UN MYSTÈRE POUR PERSONNE

La préférence d'Angela Merkel concernant l'identité du prochain locataire de l'Elysée n'est un mystère pour personne. Le 6 février, la chancelière avait apporté tout son soutien au président-candidat Nicolas Sarkozy. Après un Conseil des ministres franco-allemand à Paris, elle avait déclaré : "Je soutiens Nicolas Sarkozy sur tous les plans car nous appartenons à des partis amis", avant de rappeler que le président sortant était venu lui prêter main forte en 2009, avant les législatives qui ont permis sa reconduction à la tête du gouvernement allemand.

Mme Merkel doit aussi participer à un ou des meetings de M. Sarkozy. M. Hollande avait ironisé sur ce soutien, jugeant que le fait que Nicolas Sarkozy ait "besoin" d'Angela Merkel "en disait long sur sa situation". "Si Mme Merkel veut faire campagne pour M. Sarkozy, elle en a parfaitement le droit (...). C'est même une tâche rude qu'elle se donne car ça ne sera pas facile de convaincre les Français ", avait-il plaisanté.

François Hollande avait demandé à être reçu par Angela Merkel, qui avait refusé de dire si elle recevrait à Berlin le rival socialiste de "son" candidat. Une rencontre à Berlin entre Mme Merkel et M. Hollande, qui mène dans les sondages face à Nicolas Sarkozy, a été évoquée pour mai, sans être confirmée ou infirmée.

"FAIRE PREUVE DE RETENUE"

Dans un entretien à l'édition dominicale de Die Welt, samedi, le ministre des affaires étrangères allemand, Guido Westerwelle, a appelé les hommes politiques allemands à ne pas s'immiscer trop ostensiblement dans la campagne présidentielle française.

"Je recommande à tous les partis politiques allemands de faire preuve de retenue. Les divergences politiques allemandes ne doivent pas être exportées vers la France", déclare Guido Westerwelle, qui appelle également le gouvernement à ne pas prendre pas trop fortement parti : "Il ne doit subsister aucun doute sur le fait que l'Allemagne travaillera très bien avec tout gouvernement choisi par le peuple français", avait-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Empty
MessageSujet: Merkel-CIA en font trop   La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:08

Merkel en fait trop !"

La chancelière allemande avait annoncé le 6 mai son soutien actif à Nicolas Sarkozy, candidat à sa réélection. "Je soutiens Nicolas Sarkozy sur tous les plans car nous appartenons à des partis amis", avait-elle déclaré. François Hollande, en tête dans les sondages, avait pour sa part demandé à être reçu par la chancelière, en vain jusque-là. Une rencontre en mai a cependant été évoquée, sans être confirmée ni infirmée.

Le Parti socialiste a vivement réagi samedi soir à l'information du magazine allemand. "Angela Merkel en fait trop !" a déclaré dans un communiqué l'un des secrétaires nationaux du PS, Jean-Christophe Cambadélis, tout en estimant qu'il est "peu probable" que le candidat socialiste demande à rencontrer Angela Merkel.

"Ce boycott est à la fois peu amical, peu acceptable et peu rentable sur le plan électoral. Car l'hostilité de la chancellerie a peu de chance de trouver un écho positif chez nos compatriotes. Elle prend d'ailleurs un risque inconsidéré", écrit le responsable socialiste.

Une "obsession austéritaire"

"Alors pourquoi cette campagne de Angela Merkel qui au passage n'a pas eu la même humeur pour monsieur Orban?", le premier ministre hongrois dans le collimateur de l'UE pour des lois controversées réformant la Banque centrale et la justice, s'interroge Cambadélis.

"Aurait-elle peur que l'élection de François Hollande perturbe son obsession austéritaire ? S'inquiéterait-elle que la France devienne le point d'appui de tous ces dirigeants européens qui râlent en sourdine ? Les Pays-Bas eux-mêmes trouvent que cette austérité sans croissance est impossible à supporter dans leur pays".

"L'Espagne conservatrice s'enfonce dans la récession. Et partout l'Europe suffoque sous le poids de la récession en marche. Et ce n'est pas le traité européen qui va arranger les choses. En tous cas Madame Merkel en fait trop en voulant dresser un mur contre le leader de la gauche française, car il sera demain peut être le Président de la France"
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Empty
MessageSujet: Hollande: ce n'est pas aux dirigeants européens de «peser» sur le choix des Français    La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:43

Hollande: ce n'est pas aux dirigeants européens de «peser» sur le choix des Français

Le candidat socialiste à la présidentielle en France, François Hollande, a prévenu dimanche que ce n'était pas aux dirigeants européens de «peser» sur le choix des Français en réaction à une information selon laquelle quatre de ces responsables refuseraient de le recevoir.

«Ce ne sont pas des dirigeants européens, que je respecte par ailleurs, qui doivent peser sur la décision du peuple français», a déclaré François Hollande sur la télévision France 3 interrogé sur l'information de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, démentie par Berlin, selon laquelle les chefs de gouvernement conservateurs allemand, britannique, espagnol et italien se seraient entendus pour refuser de le recevoir.

«Nous sommes une grande nation, un grand pays, qui ne se fait pas commander ses choix par des chefs d'Etats et de gouvernements amis, mais extérieurs à notre démocratie. Même si je reconnais qu'ils seront mes partenaires si je deviens président de la République, et j'aurais à coeur de les convaincre d'ajouter une dimension de croissance aux traités européens», a-t-il ajouté.

«Alliance des conservateurs»

«Qu'il y ait une alliance des conservateurs pour le candidat conservateur en France, c'est bien naturel», a ajouté le député de Corrèze au sujet de cette initiative prêtée par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à Angela Merkel, Mario Monti (Italie), David Cameron (Grande-Bretagne) et Mariano Rajoy (Espagne).

L'information a toutefois été démentie par Berlin. «Chaque chef de gouvernement européen choisit indépendamment si et comment il souhaite recevoir M. Hollande. En Allemagne, il n'y a pour le moment aucun rendez-vous de prévu» avec la chancelière Angela Merkel, a déclaré une porte-parole du gouvernement allemand.

Commentaire en direct de François Hollande à ce démenti: «J'ai l'impression que la position de Mme Merkel très en soutien de Nicolas Sarkozy créé un débat y compris dans sa propre majorité». «Il y a un moment où les Allemands se disent: mieux vaut laisser les Français choisir librement, sans faire pression sur eux, de façon à ce que les rapports entre la France et l'Allemagne restent des rapports d'amitié», a ajouté le candidat PS qui s'est rendu depuis décembre à Berlin, Rome et Londres, sans rencontrer Angela Merkel, Mario Monti ni David Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Empty
MessageSujet: La CIA a-t-elle manipulé l'attentat de Toulouse au profit du pouvoir ?   La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:02

Le psychologue Alain Penin, qui a réalisé l'expertise de Mohamed Merah en 2009, a donné sa perception du jeune homme. Penin, qui a rencontré Merah à la suite d'un refus d'obtempérer à un contrôle routier, le décrit comme «un garçon extrêmement fragile, anxieux, en difficulté, très fragile affectivement». Enfant, Mohamed Merah est placé en foyer, famille d'accueil et institution, après la séparation de ses parents alors qu'il a cinq ans. Sa mère «s'est retrouvée complètement dépassée dans ses responsabilités éducatives», dit Alain Penin.

Pour le psychologue, le basculement de Merah intervient en 2007-2008, quand son père repart définitivement en Algérie. Le jeune homme du quartier des Izards, à Toulouse, se retrouve confronté à «un problème d'identité, de sécurité affective». Recalé à la Légion étrangère (les militaires disent qu'il en est reparti de lui même), Merah «vit très mal la situation». C'est à partir de ce moment qu'il «réoriente sa façon de voir les choses, de voir le monde», selon le médecin. En 2010, Merah part pour l'Afghanistan.

Il est aussi influencé par l'arrivée d'un beau-père «avec un profil de radical islamiste» dans son cercle familial. «Il s'est mis à faire le ramadan, à faire la prière, à lire le Coran, une façon symbolique de retrouver le personnage paternel, qui s'est retiré définitivement en Algérie», explique Alain Penin.

Le psychologue, qui connaissait «les conduites antisociales et actes de délinquance mineure à l'adolescence» de son patient, recommande une «prise en charge psychothérapique et des mesures d'encadrement». Faute de quoi, dit-il, il «réservait le pronostic évolutif». D'autant que Merah, incarcéré pendant un an et demi, fait en prison une tentative de suicide par pendaison, avant d'être hospitalisé quinze jours en hôpital psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Empty
MessageSujet: Affaire Merah suite...   La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:56



Le 11 septembre de Sarkozy l'Américain : Mohamed Merah, ou l'informateur « liquidé »

Joe Quinn
Sott.net
lun., 02 avr. 2012 15:12 CDT


« Sarko l'Américain » a eu son « 11/9 »
Depuis mon analyse à chaud concernant les meurtres qui ont récemment eu lieu dans le Sud-Ouest de la France, plusieurs informations ont émergé qui vont dans le sens de mes spéculations - Mohamed Merah était effectivement un informateur des services de renseignements français. On l'a « préparé » puis « sacrifié » dans le cadre d'une attaque « terroriste islamique » montée de toutes pièces et destinée à garantir la réélection de Sarkozy aux prochaines élections présidentielles.

Voilà une brève récapitulation des faits :

Merah n'a pas été identifié comme l'auteur des meurtres de trois soldats, d'un enseignant et de trois enfants juifs à Toulouse et à Montauban, parce que le tireur portait un casque de moto. Au contraire, des témoins oculaires ont décrit le tueur comme « corpulent » et de « type européen » (selon un témoin qui a déclaré avoir aperçu le visage du tueur lorsqu'il a abaissé sa visière), tandis que Merah était clairement élancé et, comme son physique l'indiquait, d'origine nord-africaine.

La seule « preuve » de la culpabilité de Merah est fondée sur les enregistrements de prétendues conversations entre les négociateurs de la police et Merah. Ces enregistrements n'ont pas été rendus publics et ne le seront probablement jamais. Tandis qu'on peut supposer qu'un dialogue entre Merah et la police a bien eu lieu, on a toutes les raisons de penser que les autorités françaises ne nous disent pas la vérité.

D'après Libération (et le journal de France 2 du 22 mars) :
La traque pour rattraper l'auteur présumé des sept « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » de militaires, d'enfants et d'un professeur juifs, s'est mise sur les rails après la tuerie contre les parachutistes de Montauban, le 15 mars. Le lendemain, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a sorti « deux listes de quinze noms » d'extrémistes de droite et d'islamistes de la région. Parmi eux, Mohamed Merah, « repéré pour deux séjours d'entraînement en Afghanistan en 2010 et au Pakistan en 2011 », selon un officier de renseignement, « sans pour autant que l'on se doute qu'il s'était autoradicalisé à ce point extrême ».
Donc, quatre jours avant les meurtres d'un enseignant et de trois enfants dans une école juive de Toulouse, les autorités françaises avaient le nom de Merah sur une liste de 15 suspects, et pourtant, elles se sont révélées incapables de l'interpeler - ne serait-ce que pour l'interroger - avant qu'il ne continue sa prétendue folie meurtrière ? De plus, selon Le Canard Enchaîné, les communications (téléphone fixe, Internet, téléphone portable) de Merah et de toute sa famille ont été surveillées par la DCRI de mars à novembre 2011. Toujours selon Le Canard Enchaîné, les écoutes ont pris fin à l'époque où Merah a rencontré l'agent de la DCRI, en novembre dernier. Toutefois, le service qui organise les écoutes téléphoniques a déclaré plus tard que les écoutes avaient commencé en novembre et avaient été abandonnées en février parce qu'elles ne révélaient rien d'important. Cependant, le scénario le plus probable est que les écoutes n'ont jamais cessé. En dépit de cela, les autorités françaises ont été incapables d'identifier Merah comme le tueur, même lorsqu'il a utilisé l'ordinateur de sa mère pour, soi-disant, contacter la première victime le 11 mars.

Dans une interview pour Libération, l'expert des questions de sécurité François Heisbourg affirme que par deux fois au cours de ces dernières années, des présumés djihadistes avaient eu l'intention de s'attaquer à des soldats français - à Chambery en 2009 et en Lorraine en 2007.

« [V]oilà un type qui a le profil du jihadiste et on ne s'est pas davantage intéressé à lui », déclare M. Heisbourg.

Heisbourg a déclaré à Libération que seulement quelques petites dizaines de Français avaient « fait le voyage en Afghanistan, et pas plus de quelques unités en Midi-Pyrénées. »

Alain Hamon, journaliste spécialisé sur les questions terroristes qui a interviewé des officiers de police de la DCRI et d'autres départements dans le cadre d'un prochain livre, a déclaré que la DCRI avait échoué « à tous les niveaux » dans sa mission.



Alain Hamon soulève certains problèmes manifestes dans la version officielle
Elle aurait dû, selon lui, être alertée par :

Le passé de délinquant de Merah, connu dans son voisinage pour son comportement violent
Les liens supposés de son frère avec les djihadistes en Libye
Ses voyages en Afghanistan et au Pakistan

Un élément essentiel de la surveillance traditionnelle est le recrutement d'informateurs, souligne Hamon. Il cite Claude Bardon, ancien directeur des Renseignements généraux et responsable de l'arrestation des membres du groupe Action Directe dans les années 80. Le jour où Merah a été tué, Bardon a déclaré :

« Merah est typiquement le type de personne que nous aurions essayé de recruter ».

« Il avait des ennuis avec la justice, nous lui aurions effacé son ardoise. Il aimait sortir avec ses potes mais était sans emploi, nous lui aurions donné de l'argent de poche. Et si ça n'avait pas marché, nous l'aurions surveillé de très près.

Dans le nouveau livre de Hamon, M. Bardon décrit le recrutement de « dizaines de jeunes des quartiers les plus difficiles ».

« J'ai même financé l'éducation de certains d'entre eux, dont des études à l'étranger, pour qu'ils travaillent pour nous en tant qu'informateur. », raconte-t-il.



L'avocate algérienne de la famille Merah, Zahia Mokhtari
Il y a quelques jours, l'avocate algérienne de la famille Merah, Zahia Mokhtari, a affirmé détenir la preuve - sous forme de deux cassettes vidéo - de la liquidation de Merah par la police française, dans le but d'étouffer sa collaboration avec les renseignements français.
« Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers "pourquoi vous me tuez? (...) je suis innocent, vous m'avez trahi !" a déclaré Mokhtari, qui affirme également que "Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos. (...) Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour". Mokhtari a indiqué qu'elle remettrait à la justice française "une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui travaillaient avec Mohamed Merah pour qu'elles soient entendues dans cette affaire" »
Parmi les 15 suspects de la liste soi-disant compilée par les autorités le 15 mars, Merah était probablement le seul informateur actif de la DRCI. Malgré ça, personne n'a pu le retrouver et encore moins l'arrêter avant qu'il ne poursuive son soi-disant « carnage » ??

Si l'on tient compte des commentaires du chef de la DCRI, Bernard Squarcini, Merah était bien un informateur. Squarcini a déclaré qu'au cours du siège :
« Il a souhaité parler avec le policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse qui l'avait rencontré en novembre 2011. » [Le 13 octobre 2011, Merah appelle le fonctionnaire] « car il n'est pas en France à ce moment-là, il est au Pakistan. "Dès que je rentre, je vous contacte", a-t-il dit. Le 3 novembre, il rappelle de l'hôpital Purpan, à Toulouse, ou il est hospitalisé pour une hépatite. "Dès que je sors, je viens vous voir", assure-t-il. Il fait preuve d'une excellente coopération, d'éducation, et de courtoisie.
Il vient à l'entretien avec sa clé USB qui contient ses photos de voyages. (...) Il explique en photos tout le parcours touristique qu'il a réalisé au Proche-Orient, en Afghanistan et au Pakistan. »
Squarcini a également confirmé que Merah avait fait plusieurs voyages au Moyen-Orient, même si ses revenus légaux dépassaient à peine le salaire minimum :
« Il a passé du temps chez son frère au Caire après avoir voyagé au Proche-Orient : Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, et même Israël. (...) Ensuite, il se rend en Afghanistan en passant par le Tadjikistan. »


Bernard Squarcini - le blanc est noir, le haut est en bas, et « Merah n'était pas un informateur des renseignements »
En dépit de l'assurance de Squarcini que tout cela ne veut rien dire de spécial, hormis le fait que Merah était un « loup solitaire », il est clair que Merah était bien un informateur et avait un « patron » aux renseignements français. Sinon, comment expliquer ses liens étroits avec les renseignements et le fait qu'apparemment, il pouvait les appeler quand il en avait envie ? En fait, l'allégation de Squarcini est directement mise à mal par l'ancien chef du contre-espionnage (DST), Yves Bonnet, qui a déclaré à la Dépêche du Midi que Merah était clairement un informateur travaillant pour les renseignements et « qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Or avoir un correspondant ce n'est pas tout à fait innocent. Ce n'est pas anodin. » Bonnet se demande aussi pourquoi on a fait appel au RAID alors que « dans ce genre d'affaire, les plus professionnels, les plus qualifiés et les meilleurs, ce sont les gendarmes du GIGN », et suggère que Merah aurait pu facilement être capturé vivant.

En effet, ce n'est pas anodin d'avoir un correspondant aux renseignements, en particulier dans le cas de Merah, qui semble avoir été utilisé par les renseignements pour entrer en contact avec de soi-disants « militants islamistes » en Afghanistan et au Pakistan, afin de rapporter des informations sur leurs activités. Étant donné que le gouvernement français prend la menace du « terrorisme islamique » tellement au sérieux, on aurait pu supposer qu'il aurait surveillé et contrôlé étroitement les allées et venues de l'un de ses informateurs, après l'avoir envoyé tout droit chez les terroristes islamistes pour y subir un entraînement et, en essence, se faire passer pour un « djihadiste ». Logiquement, le risque qu'un indic' « tourne mal » et ne finisse par trahir les autorités françaises aurait dû figurer en premier sur leur liste de problèmes potentiels et les inciter à le tenir à l'œil, non ?

Il a été confirmé que Merah avait aussi voyagé en Israël. Le journal italien Il Foglio, qui cite des « sources du renseignement », affirme que Merah s'est rendu en Israël en septembre 2010, sous couverture, avec l'assistance de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE). Le but d'un voyage en Israël étant de prouver aux « djihadistes potentiels » que Merah pouvait facilement passer la douane israélienne, réputée être l'une des plus vigilantes au monde, ce qui lui bâtissait une réputation de « terroriste » utile.



« Sarko l'Israélien »
« Sarko l'Israélien »

Étrangement, le « terroriste aux godasses explosives » Richard Reid fit également un voyage en Israël, pour des raisons encore inconnues à ce jour, en juillet 2002, cinq mois avant sa ridicule tentative de faire détonner des explosifs dissimulés dans ses chaussures, à bord du vol AA 63 Paris-Miami. La compagnie de sécurité israélienne ICTS était chargée de la sécurité à l'aéroport Charles de Gaulle le jour où, on ne sait trop comment, Reid se débrouilla pour passer les contrôles sans problèmes. En décembre 2010, le tristement célèbre « terroriste au slip piégé », alias Umar Farouk Abdulmutallab, embarqua à l'aéroport d'Amsterdam-Shiphol, sans passeport, accompagné d'un homme en costume, avant de tenter de déclencher une « bombe cachée dans son slip ». ICTS était également chargée de la sécurité à Schiphol ce jour-là. De même qu'elle était chargée de la sécurité à l'aéroport Logan de Boston lorsque plusieurs des pirates de l'air du 11/9 (dont Mohammed Atta) montèrent (prétendument) à bord du Vol 11 avant de l'écraser contre la Tour Nord du WTC.

Qu'est ce que Mohammed Atta et le 11/9 ont à voir avec tout ça ? Eh bien, vu que Sarkozy a eu l'impudence de comparer les tueries de Toulouse aux attaques du 11 septembre, pourquoi ne pas lui donner un coup de main en faisant une petite comparaison entre Mohamed Merah et Mohammed Atta ? Ils étaient tous deux informateurs pour les renseignements et avaient des relations « intimes » (et manipulatrices) avec les agents du renseignement français et US/israélien. Merah a eu droit à des voyages tout compris au Moyen-Orient et au Proche-Orient, Atta a reçu des cours de pilotage gratuits à l'International Officers School de Maxwell Air Force Base, en Alabama, et a été vu en train de se pavaner au club des officiers. Au moment prévu, on a mis Merah et Atta en place sur l'échiquier et on s'est arrangé pour les rendre responsables des attaques « terroristes » qu'ils n'ont pas commises, avant de les assassiner.

Ainsi, Sarko l'Américain a eu son « 11/9 ». Nul doute qu'il est content de lui, à l'heure qu'il est. Après tout, les faux attentats terroristes sont un merveilleux moyen de détourner l'attention des affaires criminelles qui entachent le monde de la politique - comme ces récentes révélations sur le financement illégal de la campagne de Sarko en 2007 - et, bien sûr, de manipuler la population pour la pousser à soutenir un leader fort qui introduira les mesures totalitaires « nécessaires » pour la protéger des mythiques « terroristes ».
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Empty
MessageSujet: Re: La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital   La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CIA encore à la manoeuvre ...par Merkel interposée...pour assurer la réélection du nabot...fantoche du grand capital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calvaire des roms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Sur la place du marché :: Chroniques du royaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser