Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marchand d'armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Marchand d'armes Empty
MessageSujet: Marchand d'armes   Marchand d'armes Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:01

Le Brésil va acheter des armes à la France : hélicoptères, sous-marins et le Rafale à l'horizon
A l'occasion de la visite officielle de Nicolas Sarkozy, qui débute lundi, le Brésil et la France devraient signer plusieurs accords en matière d'armement. Les deux principaux portent sur un contrat permettant la construction de cinquante hélicoptères EC 725 [le Caracal français] par Helibras à Itajuba.

Selon la presse brésilienne, le contrat porterait sur 300 à 400 millions de dollars. Autre contrat important: l'acquisition de quatre sous-marins d'attaque à propulsion classique Scorpène (DCNS) qui seront là encore construits en partie au Brésil. La France devrait également s'engager à aider le Brésil à construire, vers 2020, son premier sous-marin nucléaire d'attaque.

En projet, la vente de Rafale. Les autorités françaises semblent optimistes quant à la possibilité de vendre cet avion dont le président Lula a dit qu'il "l'intéressait beaucoup". L'avion de Dassault a été sélectionné au côté du F-18 américain et du Gripen suédois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Marchand d'armes Empty
MessageSujet: Fini les droits de l'homme la France veut se faire une réputation de marchand d'armes   Marchand d'armes Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:23

La France vend 50 hélicoptères et 4 sous-marins au Brésil
L'accord a été signé mardi en présence de Sarkozy, arrivé la veille à Rio, et du président brésilien Lula da Silva.

Au lendemain de l'arrivée de Nicolas Sarkozy à Rio de Janeiro, le Brésil a signé aujourd'hui l'achat de 50 hélicoptères de transport français EC-725 et de quatre sous-marins d'attaque Scorpène. Le pays construira aussi avec la coopération française un sous-marin à propulsion nucléaire.

Le montant de ces contrats signés en présence de Sarkozy et de Lula da Silva n'a pas été révélé. L'accord s'accompagne d'importants transferts de technologie, une priorité pour le Brésil qui veut développer son industrie de défense.

Les hélicoptères seront ainsi assemblés au Brésil à Itajuba, dans le Minas Gerais (sud-est) par la société Helibras, détenue à hauteur de 45% par Eurocopter, filiale d'EADS, le géant européen de défense et d'aéronautique. Les premiers appareils pourraient être livrés en 2010.

Avec la technologie française pour la coque, le Brésil construira aussi un sous-marin à propulsion nucléaire mais aura la maîtrise d'oeuvre exclusive du moteur. Une base de sous-marins sera également construite sur la côte, près de Rio de Janeiro. Ces sous-marins sont construits par les chantiers français DCNS, avec la société espagnole Navantia.

(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Marchand d'armes Empty
MessageSujet: Le président français Nicolas Sarkozy a plaidé, dès son arrivée dimanche soir à Brasilia, la cause de l'avion de chasse français Rafale   Marchand d'armes Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:11

BRASILIA — Le président français Nicolas Sarkozy a plaidé, dès son arrivée dimanche soir à Brasilia, la cause de l'avion de chasse français Rafale auprès de son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, avant d'être l'hôte d'honneur lundi de la fête nationale brésilienne.

Les deux dirigeants ont eu un entretien suivi d'un dîner au palais de l'Alvorada, la résidence privée de Lula, au début d'une visite d'Etat de moins de vingt-quatre heures au Brésil.

Lundi matin, M. Sarkozy assistera à la traditionnelle parade militaire à laquelle prendront part plusieurs unités françaises, dont la patrouille de France, avant un nouvel entretien avec Lula et une conférence de presse commune.

L'avion de combat multi-rôle de Dassault, qui n'a encore jamais été exporté hors de France, a constitué le plat principal du dîner des deux présidents, alors que les équipes des deux pays continuaient parallèlement à travailler sur ce dossier, a rapporté l'Elysée.

Le Rafale est engagé dans une compétition acharnée avec le Gripen du suédois Saab et le F/A-18 Hornet de l'américain Boeing pour remporter l'appel d'offres lancé par le Brésil pour la fourniture de 36 avions de chasse.

"Son statut de favori est clairement acté", se réjouit-on du côté français. Néanmoins, pas question de déboucher le champagne. Car si la délégation française dit "attendre sereinement la décision du Brésil", on reconnait aussi que la concurrence sera extrêmement vive jusqu'à la dernière minute pour arracher ce contrat évalué de source française à "5 milliards d'euros au minimum".

Du coup, la France cherche à accélérer le calendrier des Brésiliens qui prévoit un verdict en octobre, une fois que les militaires auront rendu leurs dernières évaluations.

Pour séduire le géant sud-américain, qui souhaite développer une industrie de défense de pointe à la hauteur de sa nouvelle puissance économique et diplomatique, la France a consenti dans son offre des transferts de technologies jugés "sans précédent".

"La France s'est montrée le pays le plus flexible pour le transfert de technologie", a reconnu le président Lula dans un entretien à l'AFP, ajoutant que "évidemment, c'est un avantage comparatif exceptionnel".

La France compte aussi sur les liens privilégiés noués entre les deux chefs d'Etat pour emporter la mise.

"Entre le Brésil et la France, il ne s'agit pas d'une relation de fournisseur à client, mais d'un partenariat", a affirmé Nicolas Sarkozy dans un entretien paru dimanche dans le quotidien O Globo. "Et si nous voulons faire ensemble, c'est parce que nous partageons les mêmes valeurs et une même vision des grands enjeux internationaux", a-t-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Marchand d'armes Empty
MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Marchand d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchand d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Sur la place du marché :: Chroniques du royaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser