Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une ville perdue découverte profondément dans la forêt tropicale d'Amazone pourrait ouvrir les secrets d'une tribu légendaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Une ville perdue découverte profondément dans la forêt tropicale d'Amazone pourrait ouvrir les secrets d'une tribu légendaire. Empty
MessageSujet: Une ville perdue découverte profondément dans la forêt tropicale d'Amazone pourrait ouvrir les secrets d'une tribu légendaire.   Une ville perdue découverte profondément dans la forêt tropicale d'Amazone pourrait ouvrir les secrets d'une tribu légendaire. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:29

Une ville perdue découverte profondément dans la forêt tropicale d'Amazone pourrait ouvrir les secrets d'une tribu légendaire.

Est peu connu des Gens de Nuage du Pérou, une civilisation ancienne, à la peau blanche nettoyée par la maladie et la guerre au 16ème siècle.

Mais maintenant les archéologues ont dévoilé une citadelle fortifiée dans une région montagneuse lointaine du Pérou connu pour sa beauté naturelle isolée.



Un village Chachapoyas ancien s'est positionné près de la région où la ville perdue a été trouvée

On croit que ce règlement peut aider finalement des historiens à ouvrir les secrets des 'guerriers blancs des nuages.

La tribu avait la peau blanche et les cheveux blonds - les traits qui intriguent des historiens, comme il n'y a aucune ascendance européenne connue dans la région, où la plupart des habitants sont plus sombres écorché.

La citadelle est mise en sécurité dans une des régions les plus très étendues de l'Amazone. Il s'assoit au bord d'un gouffre que la tribu peut avoir eu l'habitude comme un guet d'espionner sur les ennemis



Les Chachapoyas, aussi appelés les Guerriers des Nuages, étaient les gens Andean vivant dans les forêts de nuage de la région Amazonienne du Pérou actuel

Le campement principal est composé des maisons en pierre circulaires dégénérées par la jungle plus de 12 acres, selon l'archéologue Benedict Goicochea Perez.

Les peintures de roche couvrent certaines des fortifications et à côté des habitations sont des plates-formes crues avoir été utilisées pour moudre des graines et des usines pour la nourriture et la médecine.

Les Gens de Nuage ont ordonné une fois un royaume vaste s'étendant à travers les Andes aux franges de la jungle d'Amazone du Nord du Pérou, avant qu'elle a été conquise par l'Incas.

Appelé parce qu'ils ont vécu dans les forêts tropicales remplies du brouillard semblable au nuage, la tribu plus tard dérapée avec les colonialistes espagnols pour vaincre l'Incas.

Mais ils ont été tués par les épidémies de maladies européennes, telles que la rougeole et la variole.

Une grande partie de leur mode de vie, en datant du neuvième siècle, a été aussi détruit en pillant, en partant peu pour les archéologues pour examiner.

Reste ont été trouvés auparavant mais les scientifiques ont de hauts espoirs du dernier trouvent, fait par une expédition au district Jamalca dans la province Utcubamba du Pérou, à environ 500 miles au nord-est de la capitale, Lima.

Jusqu'à récemment, une grande partie de ce qui était connu de la civilisation perdue était des légendes Inca.

Même le nom qu'ils ont appelé eux-même est inconnu. Le terme Chachapoyas, ou ‘les Gens de Nuage’, leur a été donné par l'Incas.

Leur culture est la plus connue pour la forteresse Kuellap sur le haut d'une montagne dans Utcubamba, qui peut seulement être comparé dans l'échelle à la retraite d'Incas' Machu Picchu, des centaines construites de quelques années plus tard.

Il y a deux ans, les archéologues ont trouvé une voûte d'enterrement souterraine à l'intérieur d'une grotte avec cinq momies, deux intacte avec la peau et les cheveux.

Le chroniqueur de Chachapoyas Pedro Cieza de Leon a écrit de la tribu : ‘ils sont les plus blancs et les plus généreux de tous les gens que j'ai vus et leurs femmes étaient belles si qu'à cause de leur douceur, beaucoup d'entre eux ont mérité d'être les femmes de l'Incas et aussi être pris au Temple de Soleil.

‘Les femmes et leurs maris s'habillaient toujours dans les vêtements de laine et dans leurs têtes ils portent leur llautos [un turban de laine], qui sont un signe qu'ils portent pour être connus partout.’

Le territoire du Chachapoyas a été localisé dans les régions du Nord des Andes dans le Pérou actuel.

Il a couvert la région triangulaire formée par le confluent du Maranon et des fleuves Utcubamba, dans la zone de Bagua, jusqu'à la cuvette du fleuve Abiseo.

La grandeur du Maranon et le terrain montagneux ont signifié que la région a été relativement isolée.



http://losgranos.com/?p=1446&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Une ville perdue découverte profondément dans la forêt tropicale d'Amazone pourrait ouvrir les secrets d'une tribu légendaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mururoa pourrait provoquer un tsunami dans le Pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Les avancées de la Science :: Les découvertes historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser