Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un archevêque catholique critique les sites comme Facebook et MySpace

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Un archevêque catholique critique les sites comme Facebook et MySpace Empty
MessageSujet: Un archevêque catholique critique les sites comme Facebook et MySpace   Un archevêque catholique critique les sites comme Facebook et MySpace Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:56

GB: un archevêque catholique critique les sites comme Facebook et MySpace

Le chef de l'Eglise catholique d'Angleterre et du Pays de Galles a critiqué dimanche les sites de socialisation tels Facebook et MySpace qui sont pourvoyeurs de "relations éphémères" pouvant laisser des jeunes traumatisés, voire suicidaires, en cas de problème.

"Facebook et MySpace peuvent concourir à une communauté mais je suis méfiant à ce propos. Il ne s'agit pas d'une véritable communication donc cela ne construira pas une véritable communauté", a déclaré dimanche l'archevêque de Westminster Vincent Nichols au Sunday Telegraph.

"Chez les jeunes gens, un facteur souvent prépondérant pour commettre un suicide est le traumatisme de relations éphémères. Ils se jettent à corps perdu dans une amitié ou un réseau d'amis, qui ensuite s'effondre et ils sont affligés", a estimé M. Nichols. "Mais l'amitié n'est pas une marchandise, l'amitié est un investissement important et durable lorsqu'elle est adéquate".

Ses commentaires interviennent après le suicide d'une jeune fille de 15 ans qui avait été la cible de critiques acerbes sur Bebo, un site de socialisation, concernant son apparence.

Mais l'archevêque a également qualifié d'"inquiétante l'utilisation excessive, ou l'utilisation quasi-exclusive de sms et d'emails, qui signifie qu'en tant que société nous perdons une partie de notre capacité à avoir des communications entre personnes qui sont nécessaires pour vivre ensemble et pour bâtir une communauté".

"Nous perdons notre savoir-faire social, notre savoir-faire en matière d'interaction humaine: comment déchiffrer l'humeur d'une personne, comment lire son langage corporel, comment être patient pour attendre le bon moment afin de dire quelque chose", a relevé M. Nichols.

Selon lui, "trop d'utilisation de l'information électronique déshumanise ce qui est une très, très importante composante de la vie en communauté et du vivre ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Un archevêque catholique critique les sites comme Facebook et MySpace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Bruits de chapelles et soupirs de confessionnaux :: Bruits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser