Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tigre de Sibérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Tigre de Sibérie Empty
MessageSujet: Tigre de Sibérie   Tigre de Sibérie Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:41

Un rapport de la Wildlife Conservation Society (WCS) révèle que la population de tigres de Sibérie a considérablement diminué en raison du braconnage et de la perte de leur habitat.

Le rapport a été publié par le Programme de surveillance Tigre de Sibérie, qui est coordonné par WCS en association avec des organisations gouvernementales et non-gouvernementales russes. Il révèle que sur un panel de zones de surveillance, la population de tigres a diminué de 40% sur une moyenne de douze ans.

Un chiffre basé sur des enquêtes annuelles menées sur 16 sites dispersés sur le territoire russes qui couvrent une surface de 23 000 Km² et représentent environ 15 à 18% de l’habitat du tigre de Sibérie. Seulement 56 tigres ont été aperçus cette année et le rapport note que c’est la quatrième année consécutive où le nombre de félins observés est en baisse. Le nombre total des tigres de Sibérie dans toute l'aire a été estimé à environ 500 individus en 2005, après être tombé à moins de 30 animaux dans les années 1940.

« Ces résultats montrent que les efforts de conservation actuels ne vont pas assez loin pour protéger les tigres de Sibérie, » a déclaré le Dr Dale Miquelle, responsable de la zone à la WCS. « Les bonnes nouvelles sont que nous croyons que cette tendance peut être inversée si des mesures immédiates sont prises. »

Les auteurs du rapport affirment le déclin est principalement attribuable à une augmentation du braconnage à la fois des tigres mais aussi de leurs proies. A cela s’ajoute des restrictions d’effectifs dans les personnels en charge de la protection de l’environnement en Russie. Les scientifiques russes et des organisations non gouvernementales recommandent un renforcement du réseau de zones protégées pour inverser la tendance à la baisse.

Mais WCS reste globalement optimiste concernant l’avenir des tigres de Sibérie même s’ils traversent une mauvaise passe en ce moment. « Il y a énormément de bonne volonté pour sauver les tigres, nous avons juste besoin de la traduire en action, » a déclaré Colin Poole, directeur de la zone Asie à la WCS.

J.I.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Tigre de Sibérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tigre en papier us
» DES BISONS ALBERTAINS ENVOYES EN SIBERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: L'état de notre planète :: Disparition d'espèces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser