Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vers la censure du net par les FAI en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Vers la censure du net par les FAI en France Empty
MessageSujet: Vers la censure du net par les FAI en France   Vers la censure du net par les FAI en France Icon_minitimeMar 10 Aoû - 2:48

L'Arjel remporte son bras de fer contre les FAI : le TGI de Paris vient de condamner ces derniers à bloquer l'accès aux sites illégaux de jeux et de paris en ligne.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu le 6 août un jugement en référé condamnant Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Numericable, Auchan Télécom et Darty à empêcher les internautes français de se rendre sur les sites illégaux de poker et de paris en ligne. Les opérateurs devront, à leurs frais, "prendre toutes mesures de nature à permettre l'arrêt de l'accès au service en cause, soit toute mesure de filtrage, pouvant être obtenu (...) par blocage du nom de domaine, de l'adresse IP connue, de l'URL, ou par analyse du contenu des messages."

Cette décision vise à dissuader les sites étrangers non agréés par l'Arjel d'opérer en France. Jusqu'ici, les opérateurs refusaient de céder aux injonctions de l'Arjel, mettant en avant la complexité technique d'un tel filtrage aussi bien que la responsabilité première des hébergeurs étrangers de sites illégaux.

Plusieurs associations de défense de la liberté du Web voient dans le jugement rendu par le TGI de Paris une mesure inefficace, mais surtout un premier pas vers un filtrage du contenu sur Internet. Un précédent dont pourrait par exemple se réclamer l'Hadopi pour faire la chasse aux sites de partage de fichiers musicaux et vidéo. La Quadrature du Net s'inquiète en particulier pour la liberté d'expression, remarquant notamment que le blocage d'un serveur hébergeant un site illégal risque de censurer également les autres sites hébergés par ce serveur.


REAGISSEZ ! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Vers la censure du net par les FAI en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CENSURE - CENSURE
» Ultimatum ou censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Sur la place du marché :: Attention ! Péril sur les LIBERTES fondamentales !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser