Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OUI CA SUFFIT !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

OUI CA SUFFIT ! Empty
MessageSujet: OUI CA SUFFIT !   OUI CA SUFFIT ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:06

A ROCHELLE (AFP) - Royal appelle à l'unité et lance à Sarkozy: "ça suffit!"


Ségolène Royal a lancé vendredi, ouvrant l'université d'été du PS à La Rochelle, un vibrant appel à l'unité des socialistes et une violente charge contre Nicolas Sarkozy dans un leitmotiv "ça suffit", repris en choeur par la salle.

"Unis nous sommes, unis nous demeurerons, nous resterons unis quoi qu'il arrive, face aux obstacles", a lancé la présidente de Poitou-Charentes sous les applaudissements.

Saluant à plusieurs reprises la première secrétaire du PS, assise au première rang, ponctuant son discours de "chère Martine", l'ex-candidate à l'Elysée a affirmé: "par notre unité, par notre travail, nous allons incarner une espérance, comme tu l'as dit Martine".

"Chaque fois que les socialistes sont unis, que nous nous rassemblons, nos voix sont plus puissantes que celles de tout le premier cercle des supporters de l'UMP et de ceux qui se coalisent autour", "plus puissantes que les attaques les plus vicieuses", "plus puissantes que l'inertie qui s'est emparée de l'Elysée et qui sous l'apparence d'une agitation frénétique travaille en fait à ce que rien ne change", a-t-elle affirmé.



"La gauche, en perdant les trois élections présidentielles, a contracté en quelque sorte une dette à l'égard des Français car c'est à cause de ces défaites que la France est aujourd'hui entre les mains de l'incompétence et du cynisme", a-t-elle affirmé.

"Les mises en scène, les visites, ça suffit !", a lancé Mme Royal, en allusion aux déplacements de Nicolas Sarkozy. "On aurait préféré moins de visites et plus de promesses tenues".

Elle s'est emportée contre cette "présidence qui divise, ce pouvoir qui nous demande d'avoir peur alors que nous avons surtout besoin d'espérer". Et de rapporter une "très belle phrase" de Jaurès: "La peur resserre et l'espérance dilate".

Evoquant la réforme des retraites, elle a accusé Nicolas Sarkozy de "reniement" notamment sur l'âge de départ légal à 60 ans.

Sur la mobilisation syndicale du 7 septembre, Mme Royal a promis que les socialistes "forts de leurs propositions" sur les retraites, seraient "dans la rue".

Elle a donné ses coups les plus rudes à la politique sécuritaire du gouvernement, qui appelle "un combat frontal avec cette droite qui a sévèrement échoué".

Pour Mme Royal, "cet échec est l'échec d'un homme et de sa politique, Nicolas Sarkozy". "Abordons cette question sans complexe, la sécurité n'est pas de droite, c'est une valeur universelle, elle appartient à tout le monde".

"Il n'y a pas d'un côté les socialistes rigides et de l'autre, les socialistes laxistes".

Enfin, elle a évoqué "la crise morale", la "société du précariat et de l'insécurité sociale" avec "un clan au pouvoir qui utilise l'Etat à des fins personnelles et au profit d'un groupe de milliardaires bénéficiant du bouclier fiscal et des distributions de Légion d'honneur".

"Oui, le système Sarkozy est corrompu", a affirmé Mme Royal
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

OUI CA SUFFIT ! Empty
MessageSujet: DEHORS les racistes et les menteurs !   OUI CA SUFFIT ! Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:42

Aubry pilonne Sarkozy
Retraites, affaires, Roms... Samedi, sur ses terres du Nord, la patronne du Parti socialiste a attaqué tous azimuts le chef de l’Etat et le gouvernement.

Elle déambule au milieu des robes et des tailleurs, elle s’arrête, tâte un tissu, examine la coupe d’une veste dans cette ancienne gare transformée en haut lieu culturel de ce Lille mi-bobo mi-prolo. Martine Aubry vient de prononcer une charge très vive contre Nicolas Sarkozy, son manque de courage et ses mensonges. Mais en cette fin d’après-midi ensoleillée, la patronne du PS savoure son temps. Elle boit un verre à Saint-Sauveur, visite les "48 h Maisons de mode", qui réunissent de jeunes créateurs nordistes… Pause détente dans une rentrée si politique.

Martine Aubry aime prendre son temps, elle ne veut pas se laisser imposer un rythme. Et elle n’est pas décidée à changer de style. Ni à se dédire. Elle a promis que la gauche, une fois au pouvoir, reviendrait à un âge légal de départ à la retraite à 60 ans. Ségolène Royal l’a dit, elle aussi, ce jeudi sur France 2. Aubry est ravie, elle persiste et signe. Dans son discours de clôture de l’université de rentrée du PS du Nord, hier, à Lomme, la première secrétaire s’est moquée des dirigeants de droite qui s’étonnent de cette promesse, soi-disant nouvelle. Aubry brandit un dossier, lit un par un tous les articles où elle s’engageait déjà à rétablir cet âge légal. La salle rit, elle continue, ravie de son effet, projette un clip reprenant les émissions où Nicolas Sarkozy promettait, lui, de ne jamais toucher à cet âge légal. Et conclut, son dossier à la main: "Je vais leur faire porter, je dis à la droite, si elle ne nous entend pas, peut-être sait-elle lire."

"M. Woerth a menti aux Français sur les retraites"
Contente de l’unité des socialistes, Aubry enfonce le clou: "Ce qui les gêne le plus, c’est qu’on parle tous d’une même voix. Ce qui les gêne, c’est que nous disons ce que nous pensons et que nous nous passons la balle, nous sommes tous unis." Nicolas Sarkozy veut faire des retraites la mère de toutes les batailles, celle qui montrera qu’il a réformé la France. Martine Aubry, elle, y voit le symbole de toutes les injustices: "M. le Président, je vais vous dire ce qu’est le courage. Le courage, ce n’est pas de s’attaquer aux pauvres, ce n’est pas de piller le fonds de réserve des retraites que nous avions mis en place avec Lionel Jospin, ce n’est pas du courage, ça, c’est du racket. Le courage, c’est d’être dur avec les puissants et doux avec les faibles."

Aubry pilonne le chef de l’Etat et le gouvernement, elle accuse: "On ne sait plus dans ce pays que diriger avec des mensonges." Elle s’en prend à Eric Woerth, en tant que ministre du Travail d’abord: "M. Woerth a un problème avec la vérité, il a menti aux Français sur les retraites." Puis elle dénonce un "autre mensonge de Nicolas Sarkozy, sa promesse d’une République irréprochable". La patronne du PS s’en prend au "problème moral", à la politique à l’égard des Roms. Et à l’affaire Woerth, aux si multiples révélations: "Regardez autour de nous, dans d’autres pays des ministres ont démissionné pour beaucoup moins que ça. Faut-il qu’il ait beaucoup de choses à cacher pour rester?" Martine Aubry creuse le sillon qu’elle a tracé à La Rochelle, elle veut montrer qu’"une autre France est possible". Et promet un "automne de rafales de propositions" socialistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

OUI CA SUFFIT ! Empty
MessageSujet: La coupe est pleine   OUI CA SUFFIT ! Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:55

Quand la France s’enfonce, ministère par ministère
"La situation est catastrophique." ou "La France est au plus mal." voire "Crise économique, sociale et politique !" Encore faut-il en apporter les preuves, les voici. Ministère par ministère, une photo du pays tel qu’il est : dans un état pitoyable. Petites natures s’abstenir pour cette liste malheureusement non-exhaustive.

Ministère des Magouilles Numériques 2.0
Filtrer l’internet : le projet secret de l’industrie de la culture révélé au grand jour Notre gouvernement se la joue Orwell 1984, une vérité qui dérange et que certains auraient bien aimé taire.

TVA sur le triple play : pourquoi NKM a-t-elle menti ? On imagine aisément que l’opportunité d’une éventuelle obligation européenne a pu donner des idées pour renflouer les caisses de l’Etat désespérément vides. Lorsque les consommateurs se seraient plaint, l’UMP jouant les vierges effarouchées n’avait plus qu’à prétendre une stricte application de la réglementation européenne !
Une excuse tellement facile et déjà employée pour la loi sur les jeux en ligne. Ce coup-ci, Bruxelles ne souhaite pas se faire enfler une deuxième fois.

L’Arcep dénonce les numéros abusivement surtaxés L’état sarkozien préfère protéger ses intérêts (numéro de Pôle Emploi) ou ceux des cartels à sa botte (SFR, Bouygues Telecom, Orange) plutôt que rendre service…un service public.



Ministère de l’Injuste Justice à Deux Vitesses
Le code pénal expliqué à M. Woerth reste un sympathique rappel de Corinne Lepage. Etrange cette nouvelle passion contre Woerth et le système corrompu du National Sarkozisme. La leader de Cap21 serait-elle en manque de sujet pour faire parler d’elle. Allez, cette fois on lui pardonne, l’attaque est plus que légitime mais gare à la récidive.

Marche de 2.000 personnes en hommage à la joggeuse tuée dans le Nord Ah si seulement Rachida Dati avait fait son boulot. Mais non ! Plus facile de parader dans les défilés de mode et de faire sa prétendue « carte judiciaire » que de faire son travail. Résultat : encore une femme sauvagement assassinée par un récidiviste.
Si vous ne saviez pas, au sens de la justice, la récidive commence à la 3ème fois. La famille appréciera.
Et si nos politiciens arrêtaient de jouer au faux-culs ?
A l’heure actuelle, la médecine ne sait pas traiter ce genre de maux. Alors pourquoi tenter le diable ? Pourquoi laisser des malades avec ou sans traitement, avec ou sans bracelet électronique, se promener dans les rues à la recherche d’une proie facile ? Sinon pour vider à bon compte des prisons inadaptées, insalubres et au bord de l’implosion.
La France attend toujours un plan sérieux et ambitieux de prisons-hôpitaux. Cela nécessite de véritables moyens, humains et financiers comme une véritable volonté politique. Plus facile à dire qu’à faire.
En attendant que la législation et les mentalités évoluent, les mort(e)s vont continuer…






Ministère du Travail qui Manque et des Relations Sociales Tendues
Médecine du travail : la « réforme low-cost » d’Eric Woerth Entre de vraies réformes et des économies pitoyables pour faire plaisir au lobby du MEDEF, le gouvernement a choisi son camp depuis longtemps… un certain soir, dans un restaurant bling-bling parisien.

Les arrêts de travail pourront être suspendus par les contrôleurs patronaux Même constat, même punition : Laurence Parisot doit bien dormir toutes les nuits, aucune inquiétude à avoir. Heureusement, rien n’est prêt mais tout est déjà dans les cartons.

Réforme des retraites : Une embellie budgétaire embarrassante pour l’exécutif Pourquoi ? Parce que cela prouve que le gouvernement et ses multiples conseillers n’ont rien vu venir. Embêtant quand on doit anticiper les besoins d’un pays jusqu’à 2018 au moins. Enfin, Fillon n’est pas à sa première erreur de « vision » sur les retraites.

L’UIMM, patronat de la métallurgie, mis en examen pour « travail dissimulé » Via Dazibaoueb, relayant la Croix.fr, on apprend avec surprise et non sans émoi que la déjà sulfureuse UIMM vient de se faire épingler. Denis Gautier-Sauvagnac va donc devoir s’expliquer une nouvelle fois.
Lui qui était resté muet comme une carpe concernant les bénéficiaires de retraits suspects et en liquide durant les années 2000-2007. Malheureusement le magnétophone du majordome de Mr Gautier-Sauvagnac ne fonctionnait pas au moment de la remise des enveloppes. Dommage…



Ministère des Affaires totalement Étrangères
Otages, Qui se soucie de vous ? Guy-André Kieffer, Fred Nerac, Marc Beltra, Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier…. la liste s’allonge, au plus grand désarroi des familles comme des diplomates du quai d’Orsay, en proie à une scission avec les méthodes sarkoziennes, dont l’inefficacité a fait ses preuves, avec la mort tragique de Michel Germaneau.

Autour d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier, la mobilisation est de plus en plus forte, d’autant plus forte que Sarkozy ne s’agite, gesticule mais ne fait rien, tout comme un Bertrand Delanoë bien moins passionné que pour une certaine Ingrid Bettancourt. Comme quoi, même en tant qu’otages, votre condition sociale et professionnelle se rappelle à vous.

Insulte, Colère, Provocations à l’encontre de l’Union Européenne et de la gardienne des Traités Viviane Reding qui, ne faisant que son travail, a osé taper du poing sur la table et parler de "déportation" tout en rappelant les impératifs de Schengen. Non content de se prendre le bec avec elle, Sarkozy a réussi à faire le consensus contre lui, même José Manuel Barroso (élu pourtant avec les voix du PPE - dont l’UMP est membre) a poussé sa gueulante. La France est devenue en une journée, la risée de l’Europe sinon du monde.
Kouchner, quant à lui, n’a fait que minimiser les altercations de son gourou. Simplement lamentable.




Ministère de la Défensive et de la Contre-Attaque
Missile nucléaire M51 : la France bafoue le droit international Rien ne sert de signer, il faut respecter les accords…sinon à quoi bon !

Ministère des petites Economies et de leur Budget
La Cour des comptes regrette l’inefficacité des aides aux familles monoparentales Et dans une majorité de cas se sont des femmes seules… Merci à ce gouvernement indigne.

L’Etat cherche à se désengager de la protection de l’enfance Ou comment faire des économies de bouts de chandelles en défaveur des départements.

Fillon en col mao. Lagarde et Baroin au taquet. Vous vous en souvenez ? Sauf que, finalement l’opération de com’ en forme de conseil des ministres de Brégançon, a couté bonbon, oui mais il ne faut pas le répéter. Promis ? Nous ne sommes pas au million près.

Niches fiscales : Baroin assure que le gouvernement ne touchera pas aux dons En plus des mesures écolos, l’ombre du rabot plane également sur les dons effectués par des millions de français à des organisations caritatives : Telethon, Croix Rouge, Resto du Coeur…
Et justement l’amendement Colucci semble être en danger à en croire les associations, et ce, malgré les propos de Nicolas Sarkozy en personne, propos dûment relayés par Mr Baroin :
« Le président de la République a rendu son arbitrage : nous ne toucherons pas aux dons parce que c’est un lien de la politique sociale et il n’y a pas de retour sur investissement » Mais que vaut la parole de Sarkozy, comme de ses ministres ? La privatisation de GDF, la publicité sur France Télévisions, la réforme des retraites, la récente circulaire sur les Roms, les lettres d’excuses de De Maistre etc…, nous prouvent, humbles pigeons que nous sommes, que cette parole ne vaut strictement rien, le néant, nada, peau de chat.



Ministère de la Jeunesse, des Sports et parfois de la Santé
La Cour des comptes dénonce l’inégalité face aux soins dentaires Sarkozy souhaitait copier le modèle britannique, malheureusement pour nous, il y est arrivé dans la mesure où les mêmes symptômes ont commencé à apparaître : les plus démunis d’entre nous décalent leurs soins dentaires, faute d’argent. A l’opposé des voeux d’un certain CNR…

Epidémie de dengue aux Antilles : le non-recyclage des VHU directement incriminé Rien d’aussi barbare que VIH, non. VHU est l’acronyme pour véhicules hors d’usage qui pululent sur les îles et constituent alors un nid douillet hors paire pour les insectes. Ce qui confirme que, comme d’habitude, aucune prévention n’a été réalisée en amont pour déblayer ses carcasses ou changer les mentalités. D’où la flambée de cas de dengue aux Antilles avec cette année pas moins de 18 morts et plus 60 000 personnes touchées.
Les antillaises et les antillais remercient certainement Mme Bachelot et Mr Borloo pour leurs inactions multiples et conjointes.



Ministère de l’Outre-Amère
Récompensant l’engagement sans faille de Mesdames Bachelot et Penchard dans leur lutte contre l’épidémie, nous voici en présence du premier cas autochtone de dengue en métropole.
Félicitations à elles ! A quand les vaccins ?



Ministère de la Répression Policière et du Flicage
Roms : Nouvelle circulaire face au tollé Force est de constater que l’imagination à l’UMP déborde. Après un Besson niant en bloc la connaissance de cette circulaire de la honte, Hortefeux n’a trouvé d’autres stratagèmes que de rédiger une nouvelle circulaire conforme au code pénal français, en bannissant notamment les termes « roms ». Mais le mal est fait, la tâche sur le drapeau encore plus grande, et la discrimination dorénavant implicite mais légale. Et mettre en copie Eric Besson ne suffira certainement pas à la nettoyer, cette foutue tâche !
Une nouvelle lettre aussi ridicule et scandaleuse que si Pétain nous signait un mot d’excuse…

Loppsi au Sénat : les 3 articles clés qui touchent au numérique Puisqu’on vous dit que Big Brother est en préparation, aussi bien au niveau du ministère des magouilles numériques qu’au niveau de celui des répressions policières ou à la justice à deux vitesses. NKM, Hortefeux et MAM un beau trio.

Les Inrocks : Garde à vue : le fossé se creuse entre stups, terrorisme et droit commun MAM a rendu une copie bien imparfaite avec notamment une audition libre qui réinvente l’ancien modèle critiqué. A force de vouloir ménager la chèvre et le chou, on en arrive à une réformette.

VIE PRIVÉE : Linky, le nouveau compteur EDF qui fait polémique EDF va savoir ce que vous consommez quand vous le consommez : douche ou bain, couche tôt ou couche tard, famille nombreuse ou célibataire, riche ou pauvre ?
On imagine aussi les problèmes de sécurité avec d’éventuels piratages des installations comme de vos données privées. Un vrai bonheur en perspective. Et si on vous dit que ce sont les mêmes techniciens qui ont conçus France.fr ? Non, on déconne…

Terrorisme : « La menace n’a jamais été aussi grande » De quoi faire peur dans les chaumières… sauf que quand on écoute un autre son de cloche, celui de la représentante de l’association des victimes, nous obtenons une toute autre tonalité.
Terrorisme : « Il ne suffit pas de verser des larmes de crocodile »
Message personnel : Michèle Alliot-Marie si vous avez des informations nouvelles sur ces mystérieux pains de plastique trouvés dans un grand magasin parisien il y a 2 ans ou sur l’enquête de Julien Coupat, les commentaires sont là pour ça. Merci.

Ministère de l’Immigration et du Front National
Alors que Besson et Lellouche avait clairement répondu à Bruxelles que le gouvernement n’agissait pas contre une minorité définie, voici que sort un « mode d’emploi » explicite concernant les expulsions de Roms. La France Sarkozienne ment donc ouvertement à l’Union Européenne comme à l’ONU. A croire que les mensonges deviennent contagieux. Cela va finir par devenir gênant à force, non ? Tellement que l’Union européenne peut et doit poursuivre la France (sarkozienne).

Roumain, sans pays, venus d’Autriche et d’Allemagne… voilà la définition du « Rom » selon « Le Petit Raoult Illustré ». Bakchich.info nous offre en prime la traduction : « On ne sait pas d’où vous venez… mais retournez-y ! »
Si les « penseurs » de l’UMP dérapent autant, pas étonnant de voir les seconds couteaux comme les gros bras faire de même, à leur manière.

Sarkozy séduit les sympathisants du Front national Sans déconner ?
Autant il ne faut pas croire les sondages, autant celui-là est tellement croquignolet qu’on ne pouvait s’asseoir raisonnablement dessus. Parce qu’il tendrait à prouver que les électeurs du FN sont tellement défaillants intellectuellement qu’ils en arrivent à gober les gesticulations de Nicolas et de ses troupes de choc.
Car pendant que les Roms sont médiatiquement et impitoyablement chassés dans l’illégalité la plus totale, l’immigration légale, l’asile et la naturalisation demeurent en hausse en France .
Sarkozy, expert en duperie.



Ministère de la Désinformation et de la Censure
Le documentaire « La Cité du Mâle » devait être diffusé mardi 31 août sur Arte. Juste avant la diffusion, la chaîne décide de déprogrammer, officiellement la source du reportage risque sa vie. Malheureusement celle-ci dément et on apprendra vite que le bidonnage du documentaire est la réelle cause.
Notre gentil gouvernement souhaitait-il vraiment donner une image à lui des banlieues françaises…

Le documentaire de Spécial Investigation sur la disparition du journaliste JPK ne sera pas diffusé en Polynésie française...normal puisque les dérives mafieuses et la censure du chiraquisme continue en sarkozia. Il faut couvrir les erreurs du père spirituel, en plus de signer les chèques pour lui éviter un procès.



Ministère des Amis des petits Oiseaux, des Magouilles et des Lobbies.
Plus de 250 millions d’euros. C’est le montant réclamé par les collectivités locales à Eco-Emballages qui sous-estimerait selon eux les quantités de produits recyclés. Car comme chacun sait, les entreprises versent une part de leur bénéfice à cette entreprise privée française, créée par des industriels de la grande distribution et agréée par les pouvoirs publics. Oui vous avez bien lu. Une « entreprise privée » fondée « par des industriels de la grande distribution ». Pas étonnant qu’une odeur suspecte de malversation puisse parvenir jusqu’à nos museaux…et les déchets ne portent aucune responsabilité puisque ce sont les collectivités locales qui justement se charge de la collecte, du tri et du recyclage. On se demande bien pour quel camp l’arbitre Borloo va siffler la victoire. Et siffler Borloo s’est faire, surtout avec les bouteilles.



Ministère de l’Inculture
Le diable est souvent dans le détail. Preuve s’il en était besoin, avec ce triste constat à propos de la culture pitoyable de notre parodie de président. Lors de sa visite royale dans les grottes de Lascaux, au mépris des règles d’hygiènes et de protection des peintures ancestrales (pas de bonnets, interdiction d’entrée bafouée, nombre trop élevé de visiteur, visite trop longue 50min au lieu de 30…), notre Nicolas nous a fait l’honneur d’illustrer ce que tout le monde craignait : son inculture.
Jugez en plutôt : « le brave néandertalien qui avait parfaitement compris, qu’ici, c’était plus tempéré qu’ailleurs, qu’il devait y avoir du gibier, qu’il faisait beau et qu’il y faisait bon vivre »
Ou l’art de confondre l’homme de Néandertal et celui de Cro-Magnon
Un ignare nous dirige.



Ministère des Dérives du National Sarkozisme
Après Régis est un con, Eric est un menteur… et un bel escroc pour sa fabuleuse ville de Chantilly. Après avoir lu Le nouveau jackpot des paris hippiques, on en déduit que Woerth veut vraiment être une crème pour sa ville et ses administrés.

La palme du plus beau titre revient au Point.fr, AFFAIRE WOERTH Le Monde part en guerre contre l’Élysée , digne d’un véritable film ou de la saga de l’été.
Continuant dans le culot le plus total, s’échappant telle une anguille, encore plus fort qu’un joueur d’échecs et ses 3 coups d’avance, l’Elysée et son secrétaire général accusés par le Monde d’avoir espionné ses journalistes ont trouvé la parade.
Un conseil, asseyez vous bien confortablement avant de lire la suite : la Direction générale de la police national aurait demandé à la DCRI (renseignement et contre-terrorisme) de diligenter une enquête concernant des fuites et par conséquent le manquement d’un haut-fonctionnaire à son respect des clauses de confidentialités eu égard à sa fonction.
Franchement, l’excuse a de la gueule ! Et si au pire vous ne la croyez pas, comme Le Monde qui titrait courageusement « Affaire Woerth : l’Élysée a violé la loi sur le secret des sources des journalistes », Brice Hortefeux peut toujours vous rédiger une nouvelle lettre à en-tête.
Réveillé de son sommeil profond, le PS ose même parler de « Woerthgate » en référence aux écoutes du WaterGate ayant mis fin à la présidence de Nixon. C’est dire.
Ce qui n’a pas empêché le bisounours au poignard acéré et aux dents longues, Xavier Bertrand de meugler sur France Info un tonitruant et pathétique : « Tout ce qui a été dit, écrit par le journal Le Monde, c’est sans aucune preuve »[...] « Quand on est un journal, même Le Monde, quand on s’adresse à l’Elysée, on n’a pas le droit d’accuser sans preuve ».
On attend la réponse du berger à la bergère. Et si le 4ème pouvoir reprenait enfin sa place dans notre société ?

Les nouveaux proprio du Monde Xavier Niel et Pierre Bergé




Nicolas veut faire comme ses prédécesseurs et marquer le pays de son empreinte. Le capricieux garnement aura donc sa sacrée Maison de l’histoire de France implantée dans le Marais, en lieu et place des archives nationales.
Nouvelle lubie sarkozienne, nouveau scandale en préparation…

Manifestation en marge de la visite de la grotte de Lascaux par le couple Sarkozy Les privilèges ne sont pas abolis. Vous en doutez ? Nicolas et Carlita ont pu visiter les grottes de Lascaux alors que celles-ci sont fermées au public. Diantre, le couple royal ne respire-t-il pas comme nous ?
Sans oublier le comble puisque le National Sarkozisme fait tout pour réduire les budgets dédiés aux Sciences, archéologie, biologie…

Au secours, l’affaire Wildenstein revient ! Juan de Sarkofrance dégaine ce scandale méconnu de vote des expatriés français, passé inaperçu courant juillet dans les grands médias courageux. Encore une histoire de gros sous, d’héritage, de paradis fiscal…et d’Eric Woerth. Un Woerth avec une ligne de conduite bien à lui déjà fin 2004, quand Paul Moreira est venu à sa rencontre pour parler de transparence à l’issue d’une visite en Suède. Eric aimait bien celle-ci mais uniquement du haut vers le bas, de la direction au guichet mais jamais du bas vers le haut. Un signe avant-coureur des pires pratiques !



Alors avec toutes ces casseroles de l’actualité, est-ce vraiment stupéfiant – bonjour à Carla – si la fuite semble être la seule issue… de secours. Comme l’a choisie François, premier ministre fantôme de son pays, lors d’un meeting de l’UMP devant des militants musulmans un peu trop remontés contre sa politique d’immigration. Courage Fillon !

Franchement, à la lumière de ces faits, de ces scandales à répétition, qu’attend l’opposition politique de ce pays pour se lever, pour se révolter, pour boycotter le parlement et provoquer ainsi une crise politique majeure et salvatrice. Le remaniement ministériel en deviendrait obligatoire et immédiat. La coupe est pleine depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

OUI CA SUFFIT ! Empty
MessageSujet: Un populisme primaire de courtisans   OUI CA SUFFIT ! Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:10

La politique du gouvernement envers les Roms "exacerbe un populisme primaire qui n'attend que ça", estime lundi la députée UMP du Haut-Rhin, Arlette Grosskost, dans le quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace.
"Sur le fond, n'importe quel délinquant doit être poursuivi comme délinquant. Mais sur la forme c'est catastrophique. On exacerbe un populisme primaire qui n'attend que ça", affirme la députée.
"Nous sommes dans un esprit de cour où les courtisans surenchérissent pour plaire au roi en faisant abstraction des réalités. On crée des divisions dans le peuple en oubliant la cohésion sociale et le bien commun", dénonce l'élue.
Le gouvernement français est l'objet de sévères critiques internationales pour sa politique de démantèlement de camps de Roms et le renvoi de centaines d'entre eux vers la Roumanie et la Bulgarie.
Interrogée sur la possibilité pour elle de quitter l'UMP, la députée affirme avoir décidé, avec "plusieurs collègues", de "(s')affirmer". "Je défends des valeurs telles que le travail, la fraternité et la solidarité dans la responsabilité, valeurs qui sont en train de s'évaporer. Mon gaullisme social souffre", conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

OUI CA SUFFIT ! Empty
MessageSujet: La bande d'irresponsables qui nous gouvernent doit démissioner en BLOC !!! et au TROT !!!   OUI CA SUFFIT ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:29

Retraites, fiscalité : un gouvernement d'irresponsables
Sur le site de l'Elysée, l'action du président Sarkozy est présentée avec des accents nord-coréens : « Lascaux, Maison de l'Histoire de France, Ciné Lycée, le Président aux avant-postes sur les projets culturels. » Pourtant, l'essentiel était ailleurs. Au lendemain d'une forte journée de manifestations et de grèves, contre son projet de réformes des retraites, Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il n'y changerait rien. Ses ministres se sont succédés dans les médias pour justifier cette attitude dite « responsable », pour mieux dénoncer « l'irresponsabilité » de ses opposants et critiques.




La responsabilité consiste à assumer ses propos et ses actes et leurs conséquences, et en toutes circonstances. A écouter Sarkozy et ses ministres, à considérer leurs actions et leurs mensonges, leurs pirouettes et leurs approximations, on comprend que l'irresponsabilité se loge une fois de plus à l'Elysée, au coeur du gouvernement. Qu'il s'agisse de fiscalité, de retraites, ou de maintien de l'ordre, le gouvernement Sarkozy agit en irresponsable.

Sans doute, et, pire, sans gêne.

Baroin, irresponsable ?
Mercredi matin, François Baroin était interrogé par le journaliste Patrick Cohen sur France Inter. Le ministre du budget a critiqué la gauche, socialiste en particulier. Peu avare en caricatures, il a fait mine de comprendre que le PS réclamait la retraite à 60 ans, pour tous et à taux plein. Il a eu beau jeu d'attaquer les propos de Ségolène Royal, la veille, qui louait la mobilisation des jeunes contre la réforme des retraites. Baroin a aussi insisté sur le devoir de responsabilité, face aux déficits et au défi démographique, etc etc...

Puis, au détour d'une phrase, emporté dans son argumentaire, il a lâché ce propos historique : « Nous ne voulons pas dans la précipitation, dans cette loi de finances, faire sauter le bouclier fiscal, qui est devenu un symbole d'une injustice sociale... un peu injuste aussi... parce que s'il y a une raison au bouclier, elle vient de la gauche, de Michel Rocard, qui le premier avait imaginé un plafonnement à 70%.»

Baroin s'enfonce ensuite : « on est passé de 70% sous Rocard, à 60% sous Villepin puis 50% sous Sarkozy. » Rocard en a rêvé, Villepin l'a fait ! On croirait un slogan publicitaire ! Le bouclier fiscal n'est pas de 50%, car Sarkozy a inclu dans son calcul la CSG et le CRDS, deux prélèvements destinés au financement de la Sécu. Autre tartufferie, Baroin tente de faire croire que le principe du bouclier est plus important que son niveau.

Au final, quel aveu ! On a largement commenté combien le bouclier fiscal à 50% était l'un des marqueurs de Nicolas Sarkozy. Il y a quelques mois à peine, le ministre Baroin, fraîchement converti à l'orthodoxie sarkozyenne, défendait la « stabilité fiscale » pour refuser toute modification du bouclier fiscal. Puis voici, en quelques jours, le même Baroin accepter de revoir cette disposition inique dès juin prochain, à l'occasion d'une loi de finances rectificative.

Dire tout et son contraire, est-ce bien responsable ? Baroin s'abrite derrière un souci pédagogue pour justifier ce reniement public : « Je suis pour la pédagogie, pour expliquer que s'il y a un ISF, il faut un bouclier et s'il n'y a plus de bouclier, alors il faut avoir le courage d'affronter le dossier, tout aussi symbolique, de l'ISF !»

Mercredi après-midi, l'amendement soutenu par 117 députés UMP prévoyant la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF était rejeté en commission des Finances.

Irresponsable, Nicolas Sarkozy ?
Au sortir du Conseil des Ministres, Nadine Morano puis Luc Chatel ont rapporté les propos du président français. Malgré la mobilisation record contre la réforme des retraites, Sarkozy restera « inflexible » et la réforme sera menée « jusqu'au bout ». « Quelles que soient les difficultés de mise en oeuvre d'une réforme aussi importante que celle des retraites, le gouvernement doit dans l'intérêt général avec le Parlement poursuivre avec détermination et sang-froid. » a expliqué Chatel.

On oublierait presque que Nicolas Sarkozy lui-même rappelait il y a 18 mois qu'il n'avait pas été élu pour toucher à l'âge de départ à la retraite. Début 2010, le même Sarkozy n'évoqua pas d'éventuelles évolutions conjoncturelles pour motiver son revirement. Il aurait pu. La grave récession, débutée en 2008, aurait pu lui servir de prétexte. Mais non. A l'époque, le chef de Sarkofrance préféra invoquer le « défi démographique », comme si ce dernier lui était apparu soudainement pendant les fêtes de fin d'année 2009. C'était évidemment une belle tartufferie.

Fin 2009, Sarkozy flippait pour ses comptes publics, très fortement dégradés par la crise, son paquet fiscal, et même son Grand Emprunt. La réforme proposée pour les retraites avait un objectif : rassurer les marchés, dont les agences de notation. Afficher quelques milliards d'euros d'économies, fussent-elles obtenues sur le dos des travailleurs au motif de sauver la retraite par répartition, quelle aubaine !

Acceptons un instant l'idée que Sarkozy, en 2007 ou en 2008, s'était trompé en ignorant à l'époque le problème des retraites. Acceptons l'idée qu'il ait compris que le problème était sérieux. S'agissant d'une réforme nécessairement majeure et structurelle, pour laquelle il n'a pas été élu comme il le reconnaissait lui-même, n'aurait-il pas dû organiser une meilleure concertation et une véritable négociation ?

Mercredi matin, Baroin, Woerth et Bachelot ont présenté le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011. Grâce au plan d'économies et de déremboursements annoncés il y a 15 jours (2,5 milliards d'euros) et à la réforme des retraites (1,3 milliards d'euros), le déficit serait réduit à 21 milliards d'euros (contre 23 milliards estimés pour 2010). Rappelons-nous un constat du candidat Sarkozy, il y a un siècle, en 2007 : « S’agissant des recettes, fondamentalement, la solution est évidemment le plein emploi. C’est parce que nous n’avons pas le plein emploi que nous avons des déficits sociaux. » Ce constat, électoraliste mais lucide, a été bien vite oublié. Aujourd'hui, la santé, dans le discours sarkozyen, est un coût qu'il faut réduire pour le plus grand nombre, et concentrer sur quelques missions prioritaires, l'hôpital ou les maladies graves.

Mercredi, devant des députés du Nouveau Centre, Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il «mettrait des réformes sur la table jusqu’à la dernière minute de (son) quinquennat». Il y a 6 mois, sonné par l'échec des élections régionales, il avait annoncé une pause dans les réformes en 2011. Courant comme un canard sans tête, l'homme croit désormais qu'il lui faut s'agiter pour reprendre la main sur l'agenda politique. Cité par l'un des participants à cette réunion, il aurait déclaré: «Moi, je travaillerai jusqu’à la fin de mon quinquennat. Si je devais être candidat, à ce moment-là, il sera temps de discuter d’un nouveau sujet. » Quelle belle affaire ! Le plan sarkozyen est d'éviter de laisser commenter son (in)action ou son (in)efficacité depuis 2007. Jusqu'à la dernière minute, il lui faut paraître occupé. Mercredi, il a d'ailleurs redécouvert que l'emploi des jeunes était un problème ... « L’année prochaine, je veux aussi qu’on mette le paquet sur l’emploi, notamment l’emploi des jeunes » Serait-ce lui faire injure que de penser qu'il n'a eu cette réflexion qu'à cause des milliers de jeunes manifestants, la veille, contre son projet de réforme des retraites ?

Irresponsables, les forces de l'ordre ?
Mercredi, le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Jacques Mignaux, était auditionné par la commission des Lois de l'Assemblée nationale. Il a reconnu l'existence d'un « système de classement » baptisé « Mens (Minorités étrangères non sédentarisées). Subtile précision entre fichage et catégorie de fichage. Selon lui, MENS est en fait un « acronyme, un vocable utilisé pour faciliter le classement et l'échange d'informations et non pour constituer des fiches. »

Ce fichage répertorie les Roms et les gens du voyage (famille, localisation, etc). Il a été révélé la semaine dernière par le Monde, sur la base d'une présentation datant de 2004 réalisée par un gendarme à des entreprises de transport. Vendredi dernier, nous avions également retrouvé une autre mention de ce fichier, plus récente (octobre 2007), dans une autre présentation de la gendarmerie, sur le site de la Cesam. Depuis, la page web a été retirée (le document reste consultable ici)

Sur le coup, Brice Hortefeux s'était d'abord empressé de nier son existence, puis de nier en avoir connaissance, puis il a expliqué que « le fichier généalogique, alors détenu par l'OCLDI, a été supprimé le 13 décembre 2007, conformément aux obligations de la loi. » Il a ensuite demandé au groupe de contrôle des fichiers, qui dépend de lui, de « procéder à un contrôle des éléments qui seraient détenus par la gendarmerie », oubliant que seule la CNIL est habilitée à procéder à de telles vérifications. Sa responsable de la communication a d'ailleurs bien vite rappelé la règle : « Nous avons déjà collaboré à cette structure, qui peut recenser les données, nous les transférer, mais, en aucun cas, les analyser ou les juger. » Le ministre patauge... Confier le contrôle d'un abus interne à ses propres troupes, est-ce bien responsable ?

Une autre affaire devrait créer le malaise au sein des forces de l'ordre. La video d'un journaliste d'investigation de Canal+ frappé par des CRS à Paris, mardi soir, en marge des manifestations contre les retraites a été vue plus de 50 000 fois hier. Exhibant sa carte de presse devant les CRS qui lui font face, le journaliste est tout de même frappé aux jambes quand la troupe décide de charger. Une autre journaliste a témoigné, sur Rue89, avoir subi le même sort. Un journaliste de TF1 s'est également fait matraqué.

Qui est responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





OUI CA SUFFIT ! Empty
MessageSujet: Re: OUI CA SUFFIT !   OUI CA SUFFIT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUI CA SUFFIT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Sur la place du marché :: Chroniques du royaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser