Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand on n'a plus d'espoir dans une société de vieux cons ridés et compètement figée que reste-t-il sinon la violence ? ..;le suicide déguisé...ou les jeux dangereux ??? voire les meurtres d'enfants ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand on n'a plus d'espoir dans une société de vieux cons ridés et compètement figée que reste-t-il sinon la violence ? ..;le suicide déguisé...ou les jeux dangereux ??? voire les meurtres d'enfants ??? Empty
MessageSujet: Quand on n'a plus d'espoir dans une société de vieux cons ridés et compètement figée que reste-t-il sinon la violence ? ..;le suicide déguisé...ou les jeux dangereux ??? voire les meurtres d'enfants ???   Quand on n'a plus d'espoir dans une société de vieux cons ridés et compètement figée que reste-t-il sinon la violence ? ..;le suicide déguisé...ou les jeux dangereux ??? voire les meurtres d'enfants ??? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:32

Lozère. Un garçon de neuf ans tué par balle, deux mineurs en garde à vue
5 avril 2012 à 08h11





Un petit garçon de neuf ans a été tué par arme à feu, ce mercredi en fin d'après-midi, à Mende (Lozère), et deux mineurs ont été placés en garde à vue par la police. Ils sont effondrés. La piste de l'accident est évoquée ce matin.


"Pour l'instant, il ressort des auditions que c'est un acte accidentel. Il faut cependant que ce soit confirmé par l'expertise ballistique. C'est pourquoi je reste extrêmement prudent", a déclaré tard dans la nuit le procureur Samuel Finielz. Un des adolescents, âgé de 13 ans, est considéré comme le tireur présumé, le second, âgé de 15 ans, interrogé pour modification de la scène de crime et pour avoir caché l'arme, a précisé le magistrat.

Selon le procureur, les deux jeunes gens, inconnus des services de police, scolarisés, et habitant le même immeuble que la victime, avec qui ils jouaient régulièrement, sont "effondrés".

Le décès constaté à 18H30
L'enfant a été touché peu avant 18h par une balle tirée avec un pistolet automatique de calibre 22 LR. Selon un correspondant arrivé sur les lieux peu après les faits, pompiers et Samu ont transporté la victime à l'intérieur de l'immeuble où ils ont procédé aux manoeuvres de réanimation pendant de longues minutes jusqu'à ce que l'on entende, de la rue, les pleurs des proches. L'enfant est décédé vers 18h30.

Les faits se sont produits dans le quartier populaire de Four Moulon, au pied d'un immeuble HLM de quatre étages, dans le centre de cette ville de quelque 13.000 habitants, la plus petite préfecture de France.

"Ils jouaient ensemble"
Un voisin a indiqué "bien connaître les familles" du tireur présumé et de la victime, prénommée David et ayant trois frères, un plus jeune et deux plus âgés. Une seconde voisine confirme l'identité de la petite victime et "le calme" du quartier. "Ils étaient copains, ils jouaient toujours ensemble. Ca faisait des années que je les voyais jouer ensemble", a indiqué ce voisin qui a souhaité garder l'anonymat. "Ma mère m'a appelé et m'a dit que le petit aurait ramassé l'arme par terre et qu'ils auraient joué avec sans avoir conscience du danger", a-t-il également affirmé, selon le Midi libre qui revient ce matin sur ce terrible drame.

Selon lui, il s'agit "d'enfants sans problème" et de "familles sans problèmes" qui vivent "dans un quartier tranquille" où "il n'y a jamais de soucis avec personne".

Aucune piste écartée hier, l'accident le plsu probable ce matin
Dans la soirée, les enquêteurs procédaient toujours à des recherches d'indices alors que de nombreux badauds s'étaient rapprochés des lieux. Des techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie sont venus prêter main forte aux policiers. Selon une source proche de l'enquête, aucune piste n'était privilégiée et aucune n'était exclue y compris l'homicide.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée et s'est rapprochée de la famille de la victime. Elle devrait aussi accueillir à compter de jeudi parents et élèves de l'école que fréquentait le petit garçon.

Le quartier a été bouclé par la police et le procureur de la République a refusé de faire tout autre commentaire dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Quand on n'a plus d'espoir dans une société de vieux cons ridés et compètement figée que reste-t-il sinon la violence ? ..;le suicide déguisé...ou les jeux dangereux ??? voire les meurtres d'enfants ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour les jeunes ? : le suicide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Les tabous de nos sociétés dites "avancées" :: Le miroir ou on a la société que l'on mérite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser