Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suicidé à 9 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Suicidé à 9 ans Empty
MessageSujet: Suicidé à 9 ans   Suicidé à 9 ans Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:50

Suicidé à 9 ans

Les faits remontent à vendredi dernier, mais commencent seulement à choquer toute l’Amérique. Un garçon de 9 ans a été retrouvé pendu dans les toilettes de son école, dans la ville de The Colony, au nord du Texas. Tous les indices réunis par la police signalent qu’il s’agirait d’un suicide. Montana Lance, 9 ans, avait été envoyé à l’administration de son école, et avait demandé à l’infirmière de pouvoir aller aux toilettes. Selon le récit de cette dernière, dix minutes plus tard elle a constaté que Montana s’était enfermé dans les toilettes, comme il l’avait déjà fait par le passé lorsqu’il était contrarié. Après avoir trouvé une clef et ouvert la porte, l’infirmière a découvert l’enfant pendu, déjà inconscient.

Le suicide d’enfants aussi jeunes est un phénomène rare, mais déjà connu. Selon l’association américaine de suicidologie, basée à Washington, 5 à 10 suicides d’enfants de moins de 10 ans sont rapportés chaque année aux Etats-Unis, apprend-on ici. Ces suicides “sont peu fréquents” explique le docteur Alex Cosby, des Centres de contrôle et prévention des maladies à Atlanta: “Les chiffres sont si peu élevés que peu de recherches sont faites sur cette tranche d’âge. On se concentre davantage sur les adolescents”.

Sur CNN, et sur le blog momlogic, la psychologue Wendy Walsh rappelle que les enfants peuvent aussi souffrir de dépression. “Environ 5% des enfants et adolescents souffrent de dépression, estime-t-elle. Soit un ou deux enfants par classe dans les écoles”. “Le plus grand problème” soulignait hier matin cette psychologue sur CNN, est que ces trente dernières années les parents américains s’occupent de moins en moins de leurs enfants. Il est de plus en plus courant que les deux parents travaillent et que les enfants se retrouvent abandonnés à eux-même à la maison, explique-t-elle. “Qui élève nos enfants?” s’interrogeait-t-elle, avant de rappeler: “Les enfants ont besoin d’attention”.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Suicidé à 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicides d'enfants
» Le suicide des enfants
» Situation calamiteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Les tabous de nos sociétés dites "avancées" :: Le miroir ou on a la société que l'on mérite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser