Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui orchestre la campagne anti-catho ? et dans quel but ? Pourtant César n'a rien avoir avec le Royaume !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui orchestre la campagne anti-catho ? et dans quel but ? Pourtant César n'a rien avoir avec le Royaume ! Empty
MessageSujet: Qui orchestre la campagne anti-catho ? et dans quel but ? Pourtant César n'a rien avoir avec le Royaume !   Qui orchestre la campagne anti-catho ? et dans quel but ? Pourtant César n'a rien avoir avec le Royaume ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 5:40

BENOIT XVI dans la ligne de mire de la justice internationale

Loin de retomber la polémique concernant l’attitude de Benoît XVI face aux abus sexuels dans l’Eglise, dont les révélations ne cessent de se succéder s’enflamme de plus en plus. Comme alimentée d’ailleurs par la piètre, piteuse et souvent odieuse adoptée par le Vatican. Le capucin Cantalamessa rapproche les critiques faites à Benoît XVI de la shoah et le cardinal Bertone laisse libre cours à son homophobie...

Aujourd’hui un juriste de haut rang a demandé au gouvernement britannique d’arrêter le pape Benoît XVI lors de sa visite en Angleterre et en Ecosse en septembre. Pour le déférer devant le Tribunal pénal international pour « crimes contre l’humanité ». En effet le juge Geoffrey Robertson souhaite une procédure semblable à celle utilisée contre Slobodan Milosevic au motif que le Pape est responsable en dernier ressort des abus sexuels commis sur des enfants par des prêtres catholiques.

Geoffrey Robertson n’est pas n’importe qui. Il fait partie des cinq juristes du système judiciaire interne de l’ONU chargé de faire jouer la responsabilité des officiels de l’organisation dans des affaires diverses et variées, notamment de corruption.

Dans un article publié le 2 avril par le Guardian britannique, le juriste onusien accuse le Saint-Siège de vouloir ignorer que « l’abus sexuel d’enfants pratiqué à grande échelle ou de manière systématique » constitue un crime contre l’humanité. Affirmant que le Saint-Siège revendique « abusivement » la qualité d’Etat souverain qui lui a été accordé par « l’Italie fasciste » en 1929, il assure que le Pape ne saurait bénéficier de l’immunité propre aux chefs d’Etat. Et il souligne que le Saint-Siège a signé la Convention sur les droits de l’enfant ! Pour Robertson le statut privilégié accordé au niveau international au Saint-Siège est au mieux un anachronisme, au pire un scandale.

A l’évidence, cette suggestion n’a guère de chance d’aboutir. Toutefois le simple fait qu’elle ait été formulée montre que les mentalités évoluent. A la vitesse « grand v » désormais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Qui orchestre la campagne anti-catho ? et dans quel but ? Pourtant César n'a rien avoir avec le Royaume !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui "osent" ...parler du sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Bruits de chapelles et soupirs de confessionnaux :: Bruits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser