Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alors il n'y aurait pas d'enfants gay ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Alors il n'y aurait pas d'enfants gay ? Empty
MessageSujet: Alors il n'y aurait pas d'enfants gay ?   Alors il n'y aurait pas d'enfants gay ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 5:42

Têtu fête ses 15 ans et vend pour l'occasion une compilation musique. Mais le spot publicitaire du magazine gay a dû être corrigé. Le directeur de la rédaction parle de "vieux fond d'homophobie".

L'ambiance du clip se voulait bon enfant. Pourtant, la pub pour la compilation musicale des 15 ans de Têtu n'a pas plu à tout le monde. Le spot publicitaire du magazine gayfriendly a été modifié à la demande de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), selon Les Inrocks. Exit le premier plan du clip, où on voyait un enfant sautant sur du Lady Gaga. A la place, on a désormais une femme active blonde faire du playback.

Une image plus consensuelle? Selon l'ARPP, l'enfant n'était pas en "adéquation avec le lectorat de Têtu". Le directeur de la rédaction du magazine, Gilles Wullus, ne comprend pas cette décision. Et réfute l'idée que Têtu soit uniquement réservé à un public adulte. "Têtu n'est pas plus un magazine pour adultes que GQ ou Elle, explique-t-il aux Inrocks (...). Derrière cette décision, il y a un vieux fond d'homophobie. On laisse penser qu'un homo qui côtoie un enfant est forcément suspect." Le directeur de la rédaction soupçonne un amalgame entre homosexualité et pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Alors il n'y aurait pas d'enfants gay ? Empty
MessageSujet: ah c'est vrai selon la bienpensance l'enfant n'a pas de sexe et ne sait pas jouir !!!   Alors il n'y aurait pas d'enfants gay ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 6:07

Le magazine Têtu s'est offert un spot publicitaire pour faire la promotion d'une compilation qui sort à l'occasion de son anniversaire. Depuis 15 ans, le magazine s'est imposé comme une réference au sein de la communauté gay et lesbienne. Seulement la fête risque d'être gâchée par la décision de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) révélée mercredi 8 juin par les Inrockuptibles.

Selon les Inrocks, le magazine a été contraint de supprimer une scène de son clip. Le pitch était simple: la compilation s'adresse à tous. Elle regroupe les tubes d'îcones gays comme Britney Spears ou plus récemment Lady Gaga. La publicité veut donc rassembler au delà des différences de genre, de couleur et d'âge. C'est là que le bât blesse. En effet, le spot original s'ouvrait sur l'image d'un petit garçon à lunettes, visiblement très joyeux sur un trampoline.

[Voici le clip avant censure]
Tetu - Compilation



Un plan presque subliminal puisqu'il dure une seconde. Seulement voilà, pour l'ARPP, utiliser l'image d'un enfant n'est pas acceptable car cela «n'est pas en adéquation avec le lectorat de Têtu».

Le directeur de la publication, Gilles Wullus ne s'est pas satisfait de cet argument. Il pointe du doigt une forme de discrimination envers les homosexuels. Ainsi, il a déclaré aux Inrocks:

On sous-entend par là que Têtu est un magazine pour adultes. Têtu n'est pas plus un magazine pour adultes que GQ ou Elle. Et je ne pense pas que dans le même cas, on aurait demandé à GQ ou Elle de retirer le plan de l'enfant. Derrière cette décision, il y a un vieux fond d'homophobie. On laisse penser qu'un homo qui côtoie un enfant est forcément suspect. Est-ce qu'il y a là un amalgame entre homosexualité et pédophilie? Je m'interroge...

La décision de l'ARPP laisse entendre que le lectorat de Têtu est déterminé en fonction de l'appartenance à une certaine communauté. La décision devrait raviver le débat au sujet de l'amalgame fréquent entre pédophilie et homosexualité. En avril 2010, le numéro deux du Vatican avait en effet fait scandale en rapprochant les deux termes.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://ermitageagora.1fr1.net
 
Alors il n'y aurait pas d'enfants gay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Sarko ment ! radio Sarko ment ! radio Sarko est fascisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Les tabous de nos sociétés dites "avancées" :: Le tabou de la pédophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser