Agora de l'Ermitage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Un malade megalo et parano

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

Un malade megalo et parano - Page 3 Empty
MessageSujet: Quand Sarkozy radote auprès des agriculteurs   Un malade megalo et parano - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:10

Quand Sarkozy radote auprès des agriculteurs
video

Le discours du président de la République aux agriculteurs, mardi, ressemblait parfois à un copier-coller d'un discours prononcé huit mois plus tôt.
Annoncer un plan de soutien «sans précédent» aux agriculteurs, c'est presque aussi simple qu'un copier-coller. Démonstration avec Nicolas Sarkozy. Mardi, le président de la République est en déplacement à Poligny, dans le Jura, pour y annoncer des mesures en faveur des agriculteurs.

Il prévient son auditoire: «Je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu». A voir. «Le Petit Journal» de Yann Barthès, sur Canal Plus, s'est en effet plongé dans les archives télévisées élyséennes, et a retrouvé la trace d'une intervention de février 2009, dans laquelle le chef de l'Etat s'adresse aux agriculteurs.

8 mois plus tard, des phrases entières n'ont pas changé. Extraits. «Un agriculteur, c'est d'abord, et je ne me lasserai jamais de le dire, un entrepreneur, un entrepreneur qui ne compte pas ses heures, qui porte la responsabilité d'investissements importants, qui doit relever quantité de défis humains, financiers, techniques, administratifs considérables».

Ou encore, cette ode à la terre, celle qui ne ment pas, et qui définit notre «identité nationale». «Toutes les familles de France ont des grands-parents, des parents qui, à un moment ou un autre, ont travaillé la terre. L'agriculture a façonné nos paysages. L'agriculture a donné à notre pays une partie de son âme.»